Mankoo dans la rue. Révélations sur le départ de TAS du Gouvernement. Points sur l’actu de ce vendredi

Révélations sur le départ de TAS du Gouvernement. Les contrats pétroliers reviennent au devant de la scène. Surtout celui paraphé entre l’Etat du Sénégal et la compagnie Total. Selon  La Lettre du Continent, ce contrat avec Total est à l’origine du limogeage/démission du ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall du Gouvernement.

Malgré « les solides arguments » du ministre, pour le permis Rufisque offshore profond, le président Sall, pour des raisons politiques liées à la France,  aurait tranché en faveur de Total, qui a doublé plusieurs de concurrents qui avaient pourtant de meilleures offres.

D’ailleurs, selon Sud Fm, citant la Lettre du Continent, l’attribution du permis Rufisque offshore profond  a eu lieu, à la veille du second tour de la Présidentielle française. Une manière de faire les yeux doux à Macron…

Même si le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, a indiqué hier jeudi à l’Assemblée nationale, à l’occasion des « Questions d’actualité », que le contrat avec Total, qui  a fait l’objet d’un pré-contrat signé par le ministre de l’Energie,  lors de la visite d’Etat du président Macky Sall en décembre dernier à Paris, est transparent…

Mankoo Taxawu Senegaal dans la rue. Le rassemblement autorisé par le préfet de Dakar de Mankoo Taxawu Senegaal est prévu, aujourd’hui vendredi de 15 heures à 17 heures, sur le Boulevard Général De Gaulle. Un test grandeur nature pour les camarades de Malick Gakou qui doivent relever le défi de la mobilisation en raison  de la présence de grands partis ou de grands noms qui cristallisent ladite coalition.

Leurs complaintes et dénonciations? La restauration des libertés confisquées, la libération du maire de Dakar, Khalifa Sall, la lenteur dans la délivrance des cartes d’identité biométriques, la défense des droits sociaux des Sénégalais, sont, entre autres, les raisons de cette manif qui verra charrier certainement, à travers des banderoles et pancartes, portés par les manifestants, d’autres slogans.

8 COMMENTAIRES
  • soucis pour le Senegal

    yo allah wallu Mankou

  • Paco

    foutez nous la paix

  • mane

    Cest peine perdu DIEU a déjà choisi Macky pour le2 mandat

  • elimane

    Mais bon DIEU pourquoi Toulouse vendredi?C est un jour beni de paix alors de grace vos Affairs de satan la changer de jour

  • nitt

    Elimane mane vendredi mane la guena dérangé

  • elimane

    Salut NITT vraiment warna gnou change jour koi.le vendredi c est saint.
    Ps je voulais ecrire toujours pas Toulouse sorry

  • kabou Dieng Karimiste

    franchement l’ide gniale et noble ,il faut faire tout pour dgager ce rgime en place sinon le pays va subir de lourdes consquences il faut que macky arrte de ses dictats et ses emprissonements politiques, nous exigeons immdiatement la libration de notre frre Khalifa Abacar SALL maire de Dakar et tous les dtenus politiques dans ce pays. la vrification sur la liste lectorale avant d’aller aux lections, la distribution des cartes d’identits biomtrique CEDEAO. l’claircissement de notre ptrole (ext..) raison pour laquelle nous nous rassemblons aujourd’hui pour manifester nos droits et liberts. Parce que nous avons un gouvernement nbuleux devant nous il faut lutter jusqu’au bout parce que sans lutte ni la bataille nous nous obtiendrons rien sur macky Sall merci bon entendeurs.

  • bo

    les populations devraient boycotter les produits de total pour leur montrer notre indignation de vouloir piller notre pays de concert avec certains politiciens. gérer nos ressources, garantira un lendemain meilleur à nos enfants et petits enfants et surtout veiller à ce que la chose ne profite pas à une seule personne ou un clan

Publiez un commentaire