10 tireurs d’élite de Mankoo à l’assaut du Macky qui se réunit pour stopper le charivari dans ses rangs. Points sur l’actu ce vendredi
![10 tireurs d’élite de Mankoo à l’assaut du Macky qui se réunit pour stopper le charivari dans ses rangs. Points sur l’actu ce vendredi](https://senego.com/wp-content/uploads/2016/10/opposition-1.jpg)
10 tireurs d’élite de Mankoo à l’assaut du Macky …L’opposition se blinde, agrandit ses rangs et va à l’assaut du Macky. En effet, 10 tireurs d’élite sont déjà prépositionnés pour prendre l’Assemblée nationale, le 30 juillet prochain et le Palais en 2019. Sur initiative du président Abdoulaye Wade, cette « coalition gagnante » dénommée Mankoo taxawu Sénégal, composée de partis politiques et de mouvements citoyens veut, entre autres, améliorer les conditions de vie des Sénégalais, garantir la bonne gouvernance, défendre les libertés et les droits des citoyens, renforcer la démocratie…
Ces ténors de l’opposition sont: Le Pds de Me Wade, Rewmi de Idrissa Seck, Initiative 2017 Ad Pencoo, Anc, Parti socialiste (Ps) des Valeurs et Mouvement d’initiatives et d’actions, Taxawu Dakar de Khalifa Sall, Aj/Pads de Mamadou Diop Decroix, Bess Du Nakk de Mansour Sy Djamil, Bokk Guis-Guis de Pape Diop , Front pour le socialisme et la démocratie-Benno Jubel (Fsd-Bj) de Bamba Dièye, le Grand parti de Malick Gakou, Les démocrates réformateurs (Ldr/Yeesal) de Modou Diagne Fada, Tekki de Mamadou Lamine Diallo
…qui se réunit pour stopper le charivari dans ses rangs. Le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr convoqué ce vendredi après-midi au Palais par son président, va vers une réunion très mouvementée. Selon certaines indiscrétions, Macky Sall va rabattre le caquet à certains de ses proches qui ont fini d’installer une véritable chienlit dans les rangs de son parti. Avec ces propos injurieux, ces attaques et contre-attaques qui ont installé le malaise dans le Macky. Ce charivari marron-beige dont les tristes animateurs ne sont personne d’autre que Aliou Sall, Moustapha Diakhaté, Yakham Mbaye risque de coûter cher à l’Apr qui doit faire face aux investitures; un véritable casse-tête chinois. Au niveau de la frange jeune également, le président de Sall raisonnera certainement les membres de la Cojer dont Thérèse Faye Diouf la patronne et son challenger Marième Babou sont en bisbilles depuis belle lurette pour le contrôle de ladite structure. Et pourquoi pas ne pas cogiter davantage sur les coups de feu tirés en l’air mercredi, lors du point de presse des leaders de l’Apr à Thiès?
na saf safsapp manko wattu senegal
bye bye macky
manko watou Sénégal sa Kaw sa kanam
ndaw soupou kandja bu nara neex !
sa kanam rek DINA bakh
makoo tasse Sénégal
vous êtes tous des macky
maanko wor Sénégal yii