« Maîtresse d’un homme marié »: ou la série qui déprave nos mœurs …

Une nouvelle série de Marodi, intitulée « Maîtresse d’un homme marié »,  est  diffusée ces temps-ci,  par la 2stv. Un constat de la plupart des téléspectateurs qui l’ont regardé,  est qu’elle bafoue carrément les règles de la société Sénégalaise avec des scènes vulgaires.

Des propos véhiculés dans « Maîtresse d’un homme marié »  piétinent nos règles de conduite sociale et heurte  la pudeur, qui fait la marque et le respect de la femme Sénégalaise.. D’aucuns ont  l’impression, qu’elle n’a comme objectif de renverser notre pyramide des valeurs, en faisant l’apologie du dévergondage.

Dans cette série de la maison de production  Marodi,  des femmes toute honte bue  revendiquent « fièrement » d’être des prostitués. « Sama li, mako mom, makoy diokh kuma nex », fait-elle allusion à ses parties intimes.

Les pouvoirs publics  doivent mettre fin à ces scènes vulgaires, qui installent le libertinage dans nos foyers à notre insu.

Les régulateurs de l’audioviduel (CNRA) vont-ils réagir ou pas?

Wait and see!

Un y voit un homme qui maltraite sauvagement femme devant sa fille.

Ici, une demoiselle fumant la chicha, invitant les femmes à ne pas suivre les règles  de conduite de la société Sénégalaise.

 

 

 

 

 

 

13 COMMENTAIRES
  • Fifi Blackisbeautiful

    pourquoi l’interdire cet serie montre la réalité de ce qui sy passe donc faut arreter lhypocrisie africaine et les filles sont vrai et naturel

  • Samba Allemagne

    Je pense que cette série raille complétement nos valeurs. Elle fait l’éloge d’une société où le libertinage sexuel est érigé comme valeur intégrale de la société sénégalaise. Cette série a clairement pour objectif de bouleverser nos consciences et de faire la promotion de l’abandon de nos valeurs traditionnelles au profit d’une manière de vivre que le Sénégal dans toutes ces entités a toujours combattu.
    Je ne suis pas habitué des séries sénégalaises raison pour laquelle je fus tellement choqué que j’ai appelé deux amis pour dénoncer ce que je considère comme une perversion à travers l’audiovisuel. Et pourtant je vis en Europe depuis 20 ans où j’ai obtenu mes diplômes universitaires.
    À quelle fin ? Je ne crois pas qu’il s’agit de la liberté artistique, tellement le passage aux mœurs légères me semble sans transition. Le Sénégal reste encré dans des valeurs traditionnelles et religieuses. On y célèbre encore le Magal et le Gamou, la lutte traditionnelle et le khoy. Comment est-ce-que la promotion de valeurs d’outre-mer peut d’écouler d’une inspiration artistique. Rien de ce qu’ils nous montrent ne reflète nos valeurs. Ce scénario est tellement étrange que les enfants n’y naissent pas, on y célèbre pas de baptême, de mariage. Dans quel monde vivent-ils ? Il y a que la rancune de la belle-mère qui nous rappelle qu’on est au Sénégal. Heureusement que la langue Wolof y est rarement parlée et que le français y triomphe comme langue de communication. Je n’ai rien contre le français, mais au moins ça nous donne le goût de vivre dans une société fondamentalement divisée. Que Le Bon Dieu donne à nos enfants la force de résister à cette opération de charme.

    • A.R.D

      Même si cette série heurte la sensibilité de certains elle ne reflète néanmoins que la réalité… Oui cette réalité que vive bon nombre de femmes battues par leurs maris devant leurs enfants et qu’on cache le lendemain par du maquillage ou par des habits plus amples que d’habitude… C’est cette même réalité que vive la plupart des hommes mariés en Afrique, trompant leurs femmes avec une femme plus jeune mais à qui la faute selon vous…? Il est temps que tout cela soit dévoilé au grand jour… « Deugue neikhoul té dou meussa neikh »…

      • Samba Sarr

        Je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur une scène, mais plutôt interroger le concept tout entier. Mon propos n’est pas de taire les inégalités et les violences au sien des foyers sénégalais, mais de sauvegarder le legs qui nous a aussi sauvés de beaucoup de malheurs dont les échos nous parviennent. Cette vie que la série cherche à promouvoir a un côté pervers qui n’est pas visible à la télé. Elle prétend libérer la femme qu’elle finit par réduire à une proie dans un jeu où beaucoup d’entre elles se perdent, à un objet sexuel. Elle désorganise la famille en laissant un grand nombre d’enfants grandir sans père et parfois sans mère aussi. Le drame de cette série réside dans le fait qu’elle met en exergue l’oisiveté de la vie d’ailleurs en occultant les nombreux côtés pervers tout en soulignant les perversions de la société sénégalaise : La fornication et le goût de la vie mondaine côtoie la belle-mère haineuse et les violences conjugales. L’âme charnelle penchera surement vers cette facilité et c’est en cela que réside l’entreprise dévastatrice et déstabilisatrice de Marodi.

  • ali

    Moi je ne regarde pas quand je vois la pyramide de la bande annonce, brrr rt rt ..,j’ai eu peur, , je pense aux uliminati, attention marodi

  • Georges

    Je ne regarde pas ce machin mais sincèrement vous nous fatiguez avec votre puritanisme de fumiste. Cette série dépeint la réalité du Sénégal d’aujourd’hui Si ça ne plait pas à certains c’est que vous avez un problème avec la réalité. Laisser les créateurs de contenu faire leur job et que chacun regarde ce qu’il veut. Bordel!!!!
    Comment voulez vous que l’industrie culturelle de ce pays se développe si à la moindre idée qui sort un peu des sentiers battus tu as une bande de tartufes qui montent au créneau ?
    Pendant ce temps là au Nigeria Nollywood génère plusieurs milliards de dollars chaque année et quelques points sur le PIB!

  • NTS

    Pourquoi le sénégalais est HYPOCRITE?? NONN wayy boulegn gnou sonnal. y’a rien dans ce film qu’on ne voit dans notre société. rien d’importé. mais juste beaucoup de choses cachées révélées au grand public. Fumistes ba beug d.combien d’hommes mariés sont fideles à leur femme??? c’est devenu une denrée tres tres rare. combien battent leur femme? combien de mariages ont été brisé par la belle famille? combien de parents matérialistes au détriment du bonheur de leurs enfants? combien de femmes subissent le pire dans leur foyer et sont contraintes de supporter avec le fameux mougn hypocrite et sous le regard de la société biy khar gnou ray la sans bouger le petit doigt et combien subissent des attouchements ou violence? lolou yeup tu vas me dire que c’est importé.
    mani maylen gnou diamm. il y’a pire à régler dans cette société t wakholen ko. « célèbrer encore le Magal et le Gamou, la lutte traditionnelle et le khoy » ne signifie pas que tout va bien dans le pays. solen amer lolen beug khekh allez lutter contre les viols, les violences, la mendicité, l’indiscipline, les novelas et je ne sais quoi encore. tchippppp hypocrites et fumistes. on ne force personne à regarder et y’a tellement de chaines kou guissoul loula nekh ZAPPE.

  • Salze

    Pourquoi aujourd’hui au Senegal on laisse une télé sénégalaise diffuser ce genre de téléfilm qui est en contradiction total avec nos moeurs nos religions (musulmane ou christianisme etc). Même si une partie (minoritaire) fait ce genre de pratique, ce n’est pas raison de la divulguer à cet echelle. Ces mauvaises pratiques vu par genre avertis ou non ont un impact dévastateur que nous pourrons jamais mesuré. De grâce, la société est hypocrite ou pas, ne participons pas à la rendre perverse, ne participons pas à la dégradation des moeurs.

  • faye

    C’est anormale de bafoué nos valeur

  • Adama

    Merci les lobbies deconstructeurs de valeurs ont investi le milieu artistique c est au cnra de reagir et a tous les parents et citoyens responsabkes d emettre leur plainte

  • Amy

    Ce qui me dépasse c’est l’hypocrisie de certains Sénégalais. Cette série, que vous le croyez ou pas, est le miroir parfait de la société sénégalaise telle qu’elle est actuellement en 2019. Oui, les hommes mariés trompent leurs femmes, oui les femmes couchent avec des hommes sans pour autant être mariées, oui les femmes/hommes fument de la chicha ou que sais-je encore dans les lieux publics, oui les hommes battent leurs femmes et personne n’ose ouvrir sa bouche et dénoncer à cause de ce foutu « soutoureu » qui est si profondément encré en nous. Je ne sais pas si cette personne qui a écrit cet « article » est un journaliste ou pas, mais permettez-moi de dire que c’est juste un torchon que vous nous avez servi. Nos mœurs comme vous dites sont déjà dépravées depuis longtemps, arrêtez de vous voiler la face, combien d’hommes mariés peuvent ici se vanter qu’ils sont monogames, qu’ils n’ont pas de guel à coté, qu’ils ne courtisent aucune femmes? Ils ne sont pas nombreux, car bien entendu on se réfugie toujours derrière le fait qu’un homme musulman à droit à 4 femmes. Et je termine par ceci: effectivement quand Marème dit « sama lii mako mome, makoy diokh kouma nekh » elle a parfaitement raison: c’est SON corps, c’est SA vie, elle a le droit de faire ce qu’elle veut,du moment qu’elle est quitte avec sa conscience, elle peut faire ce qu’elle veut, quand elle le veut et avec qui elle veut parce que seul Dieu peut nous juger.
    Wasalam

  • Simple

    Les pays asiatiques sont pudiques. Les Arabes pareils tu ne verras jamais ce type de serie sur leur chaine télevisé .Mais L’africain est un « assimilé quoi ».Tcheum pauvre de nous …c’est pas etonnant que le negre banania assimilé n’est respecté nul part dans le monde….Respectons nous d’abord si on veut que le monde nous respecte….
    Ou sont les legs de l’empire mandingue,ou sont nos dignes femmes de nder..Que dirait Cheikh Anta sil voyait ça
    Et de nos guides religieux a l’ image de Mame Dabagh etc…

  • Saïd

    Vous êtes la pire des espèces d’hommes sur cette terre. Vous publiez les épisodes en titrant « Suivez votre série préférée Maîtresse d’un homme marié » et derrière vous attisez la haine en disant que c’est une série malsaine. L’enfer sera pour VOUS. Pas pour les créateurs de ce simple divertissement. Pas pour ceux qui regardent en sachant qu’il ne s’agit que d’une série (Tout le monde regarde série américaine avec pistolets morts et tout est ce que vous voyez ça dans vos rues ? tchiiiiim).

    POUR VOUS FOMENTEURS DE HAINE ! HONTE SUR VOUS ! HONTE SUR VOUS ET CEUX QUI VALIDENT VOS PROPOS.

Publiez un commentaire