Cheikh Bamba Dièye sera candidat à la mairie de Saint-Louis. C’est lui-même qui fait cette annonce dans les colonnes du journal Les Echos. L’ancien maire de la première capitale du Sénégal n’a pas oublié d’égratigner l’actuel édile.
La candidature
« Bien sûr que je serai candidat », a annoncé l’ancien maire Cheikh Bamba Dièye qui estime cette candidature normale « Pour l’avoir dirigée avec des résultats probants et surtout riche de l’expérience par le vécu que les Saint-Louisiens ont acquis ».
La comparaison
Le leader du Fsd/Bj très confiant de sa gestion de la municipalité fait la comparaison avec son successeur : »Ils ont les moyens objectifs de procéder à des comparaisons entre les hommes et entre les équipes. Le moment venu, ils sauront, à ne pas en douter, faire la différence entre la qualité de ma gestion et l’état végétatif dans lequel l’incompétence de l’équipe actuelle a plongé la ville ».
L’incompétence
Il s’est même permis de noter son successeur. « Incompétence, indolence et clanisme sont les mots qui déterminent la gestion actuelle de la ville de Saint-Louis », dit Cheikh Bamba Dièye qui se désole qu’ « aujourd’hui, les Saint-Louisiens vivent au quotidien tout l’aventurisme dans lequel ils ont été plongés ».
Le financement laissé sur place
Avant de quitter la mairie, il rappelle avoir laissé une enveloppe de 25 milliards de projets bouclés et financés et « il ne restait que l’exécution ». Cependant il regrette que « Monsieur le Maire et son équipe ont été incapables de faire avancer ces programmes ». La mort dans l’âme, il conclut que l’ancienne capitale du Sénégal « ne mérite pas un tel niveau d’incompétence ».