Publicité

Maintien de Guy Marius Sagna en prison : S. Modou Bousso Dieng confirme Barthélémy Dias...

Invité de l’émission « Jury du dimanche », le maire Barthélémy Dias a sollicité l’entregent des religieux dans l’affaire Guy Marius Sagna. Une sortie qui a suscité une indignation chez certains, mais pour Serigne Modou Bousso Dieng, le maire de Baobab-Mermoz-Sacré cœur a tout à fait raison.

« Y’a pas de quoi s’inquiéter sur les propos de Barthélémy Dias »

« Je suis tout à fait d’accord avec Barthélémy Dias. Si Guy Marius Sagna était dans une des tarikhas du Sénégal, il y’aurait déjà une médiation pour sa libération. Et je confirme Barthélémy, si Guy Marius était mouride, tidjane ou autre, ses guides ou autres amis feraient une intervention pour qu’il sorte de prison. Alors il n’y a pas de quoi s’indigner des propos de M. Dias » a confié Serigne Modou Bousso Dieng.

Publicité

« Guy Marius Sagna n’a pas sa place en prison… »

Pour le guide religieux, acteur politique, Guy Marius Sagna mérite une décoration au lieu de l’emprisonnement « Il faut se dire les choses en face et en toute vérité, Guy Marius Sagna ne mérite pas ce qu’on lui fait subir actuellement. Un homme qui se bat pour la nation, une personne qui se bat pour le Sénégal, un homme qui porte la voix de millions de personnes qui souffrent, n’a pas sa place entre quatre murs, isolé comme un criminel ».

Publicité

« J’ai reçu Guy Marius Sagna chez moi à Touba, et j’ai été agréablement surpris par ses qualités d’homme intègre, animé par le seul vœu de servir la Nation. Encore une fois de plus, sa place n’est pas en prison et je suis de tout coeur avec lui » a laissé entendre le président de l’Union des Groupes Patriotiques (UGP), par ailleurs Coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (CIFAR)

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Aboubacar Balde

    je dis que les Tarija laissent tranquille notre pays,que ces vaux marabouts aillent apprendre l’islam d’abord c’est mieux de nous parler de la politique.Aucun citoyens est au dessus de la loi,qu’il soit mouride,Tidjiane,où autres.si vous voulez que ce pays marche que les marabouts restent à leur place


  2. il ya pas à dire,commets la même bêtise et tu verras.la loi est dure mais c est la loi.elle s appliquera sans doute à toi.quide maintenant des interventions on verra.en tout cas moi je suis mouride mais sûr que je ne te soutiendrai pas.d ailleurs j ai plus d egards en ce mr guy sagna pour qui à mon avis mêmes il est dans l erreur,s assume.je lui souhaite qu il regrette son acte et vivement qu il rejoigne les siens avant que des individus comme toi en font un fonds de commerce….


  3. Pourquoi pas embrasser la maconnerie ? Si ces derniers dirige le monde. Vous voulez insinuer qu etre catholique ne sert absolument pas la polique. Oui nous sommes d accords nous preferons vivre de l amour de Jesus et beneficier de sa lumiere et de son salut pour ouvrir les portes du Paradis. Cette vie sur terre a une fin mais la vie est eternelle.


  4. lune

    Je voudrais seulement que quelqu’un me dise de quelle obédience religieuse sont , ceux qui sont depuis 10 ans à REUBEUSS , les pauvres , il n’y’a que ceux qui sont partis se prosterner devant ses gourous qui ont le droit de devenir des voleurs ou des perturbateurs .


  5. Moi je consens qu,il s’agit d,une stratégie de combat pour Barthélémy diass.

    Pour contraindre. Machy Sall a démordre sa proie .

    Mais une suggestion qui ne répond pas à l,image de notre pays: de tant plus que. Machy Sall n,est même pas un bon musulman pour prôner la guerre à un chrétien. C,est plutôt une question d,intérêt de la France afrique que religieuse.


Laisser un commentaire