PUBLICITÉ

Arrestation Guy Marius : « l’église sénégalaise doit se prononcer » (Barthélémy Dias)

Barthélémy Dias regrette l’arrestation de Guy Marius Sagna, qu’il juge arbitraire. Il sollicite l’intervention de l’église catholique car Guy Marius Sagna est avant tout Chrétien.

Guy Marius Catholique

« L’église catholique sénégalaise doit se prononcer  sur l’affaire Guy Marius Sagna… » C’est en ces termes que Barthélemy Dias a interpellé l’église catholique à propos de l’arrestation de Guy Marius Sagna.

Comme l’affaire khalifa Sall…

Guy Marius Sagna est catholique donc l’église doit se prononcer. Car, rappelle le maire de Mermoz-Sacré Cœur, lorsque Khalifa Sall a été arrêté des guides religieux tidianes ( Serigne Abdou Aziz Sy), mourides ont fait des interventions en sa faveur.

Barthélemy Dias Guy Marius
whatsapp 1321
Annonces

(27) commentaires

Pierre Ndour

Ce n’est pas une affaire d’église.Attention!

Mboup

Guy Marius Sagna n est pas en prison parce qu il est catholique . Évitons les amalgames .

    Georges

    il n’a donner que son point de vue sur l’affaire GMS MAY LÉN KO DIAM SOF GÑÉN LOL….

Douks Ly

inconscient jusqu’au bout . Comment peut il mélanger la religion avec l’arrestation de ce monsieur ?

Omar Dione

seytané sa you guéminiam bi rek wax moussiba s né ue afair de religion yala na diam yague

Omar Dione

seytané sa you oubè guéminiam bi rek wax moussiba s né pas ue afair de religion yala na diam yague

Ass

Que voulez-vous qu’il dise ? Si nous sommes dans une société où l’on feu de tout bois, chacun y va comme il peut. Taal bu tëwa tàkk nu ne laniou kay uppe.

Gangstapolitics

Cet homme est dangereux pour la cohésion sociale du Sénégal. Les chretiens et les musulmans ont toujours vécu en parfaite harmonie.
Diaz est irresponsable. Guy M Sagna n’a pas été arrêté pour sa religion.
Ces genres d’individus n’ont aucune place dans la société sénégalaise…
#Ccp

    Henriette

    Bruder rfm tfm et toutes ces radios nous les mettent grave avec de la politique matin midi et soir Surtout avec leurs invités bêtes comme pas possible Et leur titres et à Une alarmistes tapagieux. Qui prédisent à la limite l apocalypse!!! Que de la pourriture!!!!

Cheikh Tidiane Diene

ki mom doff la il veut embarquer l eglise dans une affaire qui ne la regarde pas heureusement les chrétiens ne sont pas des idiots cette affaire de Guy marius sagna n a rien a ce qu il demande aux chefs de l eglise de se prononcer le monsieur qu il défend a fauté il n a qu a assumer

Baba99

Thiey Senegal daal.. Mbourou fof ko farine. On devrait interire toutes ces religions étrangères qui nous pourrissent la vie. Malheureusement ce n’est pas possible et le mal serait pire encore. Nous sommes foutus. Pauvres Negres que nous sommes !

Baba99

Interdire toutes les religions

Nit

Toujours à dire des bêtises.
Allez voir le cardinal après on en reparle 

Aboubacar Balde

qu’il soit chrétiens ou Musulman ce lui qui manifestent a côté du palais présidentiel sera punis sévèrement.qu’il assume sa responsabilité c tout

    Emile

    Qu’il soit musulman ou Chrétien il doit assumer quoi ?

Jack

Monsieur barth tu ne peux pas nous prendre en otage l’église n’a rien n’a voir avec les conneries de guy marius il un parti il defénd ses interets vous n’etes pas les 14 millions de sénégalais l’église n’ a rien n’a voir avec ces connerie laisse l’église en PAIX

Moustapha Diabang

je suis vraiment dèsolè Barthélemy ,l,arrestati on de Guy n,est pas un probleme de religion ,il faut pas creer de la zizanie.Guy est un activiste que je respecte mais il a dèbordè,comnent marcher jusqu,ayx grilles di Palais,resister contre LES forces de securite,?la Loi c,est la Loi,nul est au dessus de la Loi.Fiorce reste à la Justice.

Babacar Seck

s’il était musulman il n’allait pas faire 3 jours en prison, les marabouts coureurs de xallis l’aurais soutenus

Bondo Ndiaye

Je crois que Barth a raison. Vous qui dîtes que ce n’est pas une affaire de religion, je suis d’accord mais c’en n’était une aussi quand des religieux musulman intervenaient pour la libération de Khalifa Sall.
Il faut arrêter d’être des hypocrites quand la situation ne vous arrange pas. Puisque nous avons un Etat faible qui accède aux demandes injustes de soit disant religieux au détriment des lois et règlements qui régissent un vrai Etat de droit.

Woul Batdi

Je te conseille d arrêté de mélanger le église et la politique si non !!!

Borom Ndiarem Faye

wa mermoz rék nioko déf niom gniy dieul ap raykatou nit bou seytané diko déf sén maire

Adama Beye

Le criminel a encore frappe’. Dias quand tu allais sagenouiller devant les religieux pour le cas de Khalifa sall, tu parlais au nom dune reliegion ou au non de la citoyennete’ senegalaise ?

Quand tu as eu des problemes avec la justice tu as demande’ laide a larcheveque de Dakar ? Pourquoi tu veux mettre les religions en guerre ?

Ceux qui sont sortis pour defendre ce betisier je dis le betisier car il savait quil etait en liberte’ provisoire les libertes provisoires ne se cumulent pas.

Ces gens la cetaient des chretiens,des musulmans ou des simples citoyens.? ferme ta gueule cest mieux

Malick Diallo

effectivement les pape doivent reagire quil soit musulmans ou chretiens dieu naime pas de linjustice nos marabouts nos chretiens il doivent venire en aide a leur diciples cest important il ne faud pas que nos guides soient embarquer dans ce mauvait systeme qui retarde ce pays depuis 1960 nos guides nous ont endormie par la complicite des politiciens voleur verreux dune part cest le partage du gateaux les uns vie les autre ne vie les gens sont fatiguer

Républicain

Barth a raison.

Gaïndé Ndiaye

Barth est un danger public. Je suis sûr que l’Eglise catholique est actuellement mal à l’aise avec les propos de ce politicien dangereux. Je m’étonne que la mairie de Mermoz où on rencontre de grands intellectuels soit dirigée par un politicien professionnel qui n’a que le baccalauréat

Ouseynou Diouf

Ho!!!kel dérapage Mr le blem pas à ce niveau chacun est responsable de ses actes il n’a qu’à assumer.

Dame

Guy ne devrait même pas être en prison

Publier un commentaire