Magal Darou Mousty: Le Dg de l’Ofor rassure le Khalife sur la disponibilité de l’eau

Le Magal Darou Mousty 2018 se prépare activement. Les autorités religieuses et les  populations mettent les bouchées doubles pour éviter tout dysfonctionnement.

C’est dans ce contexte que l’Office des forages ruraux (Ofor) a joué sa partition et rassuré le Khalife rassuré. «Toutes les dispositions sont prises conformément aux engagements du Service de l’hydraulique pour une bonne distribution de l’eau à l’occasion de ce grand événement religieux», a souligné le directeur général de l’Office des forages ruraux (Ofor).

M. Seyni Ndao à la tête d’une forte délégation, a effectué une visite de travail pour voir de visu l’état d’avancement des travaux, à quelques jours du Magal de Darou Mousty. Depuis quelques jours, dit-il, les équipes de l’Ofor sont sur place pour procéder au diagnostic et à l’entretien des différents forages et ouvrages hydrauliques de la cité religieuse.

«Nous sommes en période de chaleur et nous avons pris les dispositions nécessaires, par rapport aux recommandations du comité d’organisation, pour faire en sorte que pendant ce magal très important que l’eau puisse couler convenablement et être à disposition de tous les disciples», a noté  le Dg de l’Ofor.

Cette anticipation a permis de déceler des problèmes au niveau du forage qui a le débit le plus important. «N’eut été l’entretien et la maintenance qui sont engagés, ce problème n’allait pas être détecté et aurait pu porter préjudice à la disponibilité de l’eau. Aujourd’hui, nous sommes rassurés par rapport aux réparations ébauchées et à la mise à disposition à temps des camions citernes et bâches souples qui pallient toute éventualité. Des désagréments nous ont été signalés notamment le remplacement du forage F1, le F4 qui est sans château d‘eau et l’extension du réseau et nous allons les prendre en compte dans les programmes à venir», rassure M. Ndao.

Le porte-parole du Khalife, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss, a magnifié la démarche d’anticipation du Directeur général de l’Ofor avant de signaler les désagréments dans certains forages. Selon lui, la nécessité d’un château d’eau de 500m3 pourra contribuer à satisfaire la demande.

4 COMMENTAIRES
  • Guisse

    La police et l’armée doivent laisser les gens manifester. Ils appartiennent au peuples et ne sont pas les chiens de Macky

  • Faye

    Lorsque l’on tire gratuitement sur des gens auxquels la constitution donne le droit de manifester en les gazant comme des animaux, en leur éclatant œil et nez, il faut s’attendre à des ripostes. Macky, ce chien, ne mérite pas que les sénégalais s’entre-tuent. Police, armée, gendarmerie, mettez vous du côté du peuple pour dégager ce dictateur qui volé toutes les élections, qui a obtenu le pouvoir par la tromperie et le mensonge et qui est illégitime depuis 2017

  • Yasalam

    L état est entièrement responsable de ces dérives.il doit laisser à chaque citoyen de manifester c’est leur droit le plus absolu et essayer de trouver des solutions aux revendications des enseignants au lieu d’utiliser le rapport de force.
    Je ne reconnais plus mon pays le Sénégal qui favorisait le dialogue.On dirai que nous sommes en Gambie chez yaya Jammeh

  • Sow

    Il est temps que la police et la gendarmerie se range du côté du peuple et refuse d’être des chiens à la solde d’un dictateur qui utilise tous les moyens pour obtenir un deuxième mandat. Ça suffit

Publiez un commentaire