Magal 2019 : Pénurie d’eau et d’électricité à Touba (photos)

Une très grande pénurie d’eau et d’électricité  gangrène  certaines localités dans la ville sainte de Touba .  Une situation très difficile pour les  habitants, qui rejettent  la faute aux autorités. 

Pourquoi cette pénurie d’eau et d’électricité en période de Magal ? C’est la question qui taraudent les esprits des populations de Touba.  Interrogé à ce propos, ils dénoncent vigoureusement cette situation, indexant les autorités, qui n’ont pas su anticiper sur l’événement.

« Fallait mieux voir ces coupures avant le Magal.  Mais attendre, la période du Magal pour couper l’eau et l’électricité, c’est irresponsable », dénoncent-ils.

A noter que même  en dehors du période de Magal, la fourniture d’eau et d’électricité n’est pas effective à Touba  . En effet, l’agrandissement de la ville sainte fait qu’il y a certaines zones, qui  ne sont pas encore couvert.

Lors de sa visite à l’approche du Magal, le président Macky Sall avait soulevé ces difficultés, promettant au khalife général des mourides des solutions prochaines.

Outre ces difficultés,  l’assainissement constitue aussi l’un des plus grandes difficultés  dont rencontre les populations à Touba.

 

 

3 COMMENTAIRES
  • DEX

    JE SAIS PAS CELUI DE L ELECTRICITE MAIS POUR LE MANQUE D EAU JE NE DIRAIS PAS SEULEMENT A TOUBA MAIS DANS TOUTES LES LOCALITEES , TANT QUE SERIGNE MBAYE THIAM SERA A LA TETE DE CE DEPARTEMENT LE SECTEUR RESTERA A L AGONIE. PRESIDENT PRENAIT VITRE COURAGE ET VIRE CE PETIT TYPE

  • gainde

    Il est temps d reflechir a reorienter d facon objective nos ressources vers led secteur prioritaire faire l autoroute a des centaines d milliard alor k touba mank d tout

  • Malick Diallo

    Disons que le gouvernement ne peut pas tout faire il faudra sorganiser comme la belle mosquee il faut que vous vous prenez en charge

Publiez un commentaire