Annonces
Publicité
» » » Maer: Présentation de la maquette du système...

Maer: Présentation de la maquette du système informatisé de suivi-évaluation

  • Mangoné KA Mangoné KA

A la suite de la validation du manuel des procédures de Suivi-évaluation et de gestion des connaissances (Sisegc), le Projet d’appui aux politiques agricoles (Papa) a présenté la maquette du système informatisé dudit manuel, ce jeudi 28 septembre 2017, au ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural. Maître d’œuvre de ce programme, Dr Mbène Dièye Faye a précisé que cet outil informatisé répond à un besoin de Suivi-évaluation pour savoir si les politiques mises en œuvre par le ministère sont sur la bonne voie.

«Qui parle de mise en œuvre d’opérations parle aussi de suivi-évaluation pour pouvoir réorienter et savoir si nous sommes sur la bonne voie pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre du document de politique agricole du Sénégal, volet agricole du Pse», tient à souligner Dr Mbène Diène Faye.

Selon la coordonnatrice du Papa, «un tel outil sert à suivre et à évaluer ce que le ministère de l’Agriculture et de l’équipement rural est en train de faire dans le cadre de ses activités techniques. Et les services rattachés, comme les projets et programmes, directions générales et directions nationales qui sont chargés de la mise en œuvre de ces différentes activités sont, aujourd’hui, les principales structures habilitées à utiliser cet outil de manière très opérationnelle».

Au finish, il sera procédé à son opérationnalisation avec une phase test pour une mise en œuvre effective avec un accompagnement des acteurs impliqués.

A rappeler que le ministère de l’Agriculture et de l’équipement rural dispose d’un document de travail qui recentre la plupart des axes sur lesquels il intervient, le Pracas qui est le volet agricole du Pse.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *