Macky Sall vise un effectif de 35 000 gendarmes d’ici 2025
Le Président de la République, Macky Sall, a annoncé son intention de renforcer les effectifs de la gendarmerie en augmentant le nombre de gendarmes à 35 000 d’ici 2025. Le chef de l’Etat souligne que cette expansion est nécessaire pour répondre à l’évolution des défis sécuritaires et pour moderniser la Gendarmerie nationale.
Macky Sall a rappelé que la “Gendarmerie a vu ses effectifs tripler en douze ans.”
“C’est la demande sécuritaire même qui nous l’impose et nous ne devons pas nous méprendre. Les périls vont s’accroître et se complexifier, exigeant en conséquence une mise à jour continue des effectifs, équipements et méthodes opérationnelles”, a-t-il déclaré, ce jeudi, lors de la cérémonie d’inauguration de l’État-major de la Gendarmerie nationale et de la Direction de la justice militaire.
Macky Sall a souligné que cet “état-major flambant neuf donne un nouveau souffle de modernité et de vitalité à notre Gendarmerie”.
“Parce qu’il est la tête pensante de la Gendarmerie, l’état-major du Haut Commandement doit être au diapason de ses missions régaliennes de réflexion, de planification et de conception stratégiques inhérentes aux activités de plus en plus diverses et complexes de la Gendarmerie”, a-t-il observé.
35000 Gendarme khana chaque quartier dafay am check pointe
Tei louma diakhal souniou Polizei you monter sikaw talli bi moto rek laniouy bagna guissssss
Pour te surveiller en prison
C’est vraiment une obsession pour Macky Sall d’être au centre du pouvoir ! Il n’a plus de légitimité pour lancer le Sénégal dans des projets comme le recrutement de 35 000 gendarmes, l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis, etc. De grâce, les sénégalais ne veulent plus de lui et encore moins de ses méthodes arriérées et dictatoriales ! Qu’il commence à nous laisser tranquilles ! A moins de punir tous ceux et toutes celles qui ont pillé les ressources financières retracées dans le rapport de la Cour des Comptes ! Sinon, son remplaçant s’en occupera car lui sera un ancien Président vraisemblablement chômeur !