Inauguration de l’État-major de la Gendarmerie : L’hommage poignant de Macky Sall au Général Moussa Fall

Le Président de la République, Macky Sall, a rendu un vibrant hommage au Général Moussa Fall, haut commandant de la gendarmerie nationale, ce jeudi. Selon le chef de l’État, le général Fall incarne “l’âme du bon soldat, arrimée aux fondements de la Nation, aux exigences de l’Etat et aux valeurs de la République”. 

Un pas de géant

C’est pourquoi je saisis l’occasion de cette cérémonie pour vous renouveler toute ma fierté, ma satisfaction et ma confiance pour la rigueur, la loyauté, le professionnalisme et le sens du devoir avec lesquels vous conduisez votre mission”, a déclaré M. Sall, lors de la cérémonie d’inauguration de l’État-major de la Gendarmerie nationale et de la Direction de la justice militaire. 

Effectif

Dans la foulée, Macky Sall, a annoncé son intention de renforcer les effectifs de la gendarmerie en augmentant le nombre de gendarmes à 35 000 d’ici 2025. Le chef de l’Etat souligne que cette expansion est nécessaire pour répondre à l’évolution des défis sécuritaires et pour moderniser la Gendarmerie nationale.

10 COMMENTAIRES
  • Alioune Seck

    Hommage appuyé au général moussa pour son engagement, sa détermination et son sens éleve de La Défense des institutions républicaines

  • Buur Saloum

    Macky sall nous parle de 2025 comme sil ne sait pas que 3 mois de trop nous separe de son règne

  • Slam

    j’espere que toi et ton general de maison vous serai reduite apres 2024 a votre plus simple expresion…incha allah

  • Gendarme

    Moussa Fall, cet imbécile a transformé les gendarmes en nervis qui tuent les sénégalais à chaque manifestation. Macky mome, ay domi xacc la rék. Dou nittou dara.

  • Ed

    Ndaffa rend hommage a ki 😂😂 Inchala yalla nangike bokou cellules thii senegal wala Cpi vraiment 3 mois yi warna gaw

  • Sankharé

    Je cautionne et affirme les qualités évoquées par le président Macky au profit du général Moussa fall, surtout durant son commandement à Ziguinchor étant capitaine avec mon commandant d’unité 3ème escadron du bataillon blindé.

  • IBG

    Aux sénégalais d en juger en.2024.

  • Berth

    Toutes nos pensées à Didier Badji et Fullbert Sambou. Macky, n’oubliez pas de remettre la dépouille de Didier Badji à sa famille, mana nga gocki domou diambour.
    Dossier bobou ak Petit Boubé ak le rapport interne de la gendarmerie et autres scandales dii naa gnou koo lidjanti après insh allah!

  • Yyu

    Ce général Lech cul moussa fall fils de pute à assassiné Didier badji et fulbert sambou avec la complicité du président menteur macky sall

  • Des bandits

    Moussa Fall, un gendarme qui est prêt à tuer pour ses propres intérêts…
    C’est un de ses collègues qui le dit dans un livre Abdoul Aziz ndaw

Publiez un commentaire