Publicité

"Macky Sall veut reporter la présidentielle... et il veut l'accord de Ousmane Sonko" (Guy Marius Sagna)

Macky Sall veut reporter l’élection présidentielle du 25 février 2024 et depuis quelque temps il veut l’accord de Ousmane SONKO pour ce report illégal et illégitime.

Si j’ai un conseil à donner à Macky c’est de lui dire de faire très attention à Ousmane SONKO qui n’est ni influençable, ni naïf, et qui ne trahira jamais le peuple sénégalais, ses milliers de codétenus politiques et la centaines de martyrs assassinés par son régime. Ousmane SONKO n’a pas peur de la prison et va continuer à mettre sa vie au service du Sénégal et de l’Afrique.

Publicité

Le deuxième conseil que je donne à Macky Sall c’est de savoir que dès qu’il osera annoncer le report anticonstitutionnel nous lui ferons face car il deviendra parjure.

Monsieur le Président Macky Sall je vous rappelle votre serment : « Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité territoriale et l’indépendance nationale, de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine »

Publicité

Le troisième avertissement président Macky Sall le député du Sénégal et de la CEDEAO que je suis vous l’a dit du haut de la tribune de l’Assemblée nationale : nous allons suivre votre conseil si vous annoncer le report – véritable coup d’État constitutionnel – en mettant sur pied un gouvernement dès le 3 avril 2024.

J’interpelle les forces vives du Sénégal à faire face ensemble à tout report de Macky Sall qui serait en réalité l’imposition d’un troisième mandat illégal et illégitime au peuple sénégalais.

J’interpelle les amis du Sénégal, la CEDEAO, l’Union africaine, l’ONU…Personne ne devra dire qu’il n’a pas été informé.

Nous allons commencer la campagne électorale le dimanche 04 février 2024 afin d’élire notre candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye le 25 février 2024 5e président de la République du Sénégal.

Victoire des patriotes dès le premier tour !
SONKO MOOY DIOMAYE !
FOCUS !
GMS,

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. Strosky

    MACKY est entre l’enclume et le marteau. si maintenant vous qui etes ses répondeurs automatiques vous le comprenez pas, c’est qu’il du CACA dans vos tetes à la place du cerveau .


  2. ndiaye

    1 fois de plus GMS ment ! Macky Sall a été clair, aucun report ! Vivement que GMS sorte de la vie politique ! Il trouvera un poste chez sa putain Poutine !


  3. ddr

    Ah le fameux mendiant de luxe! Il ne signe plus avec « Sonko 5e président »? Après le 25 février, il ne dira plus Diomaye moy Sonko ou vis-versa, il dira focus 2029! Vous pouvez changer de slogan comme vous voulez, mais vous savez dans votre plus fort intérieur que tout ce qui gravitait autour de l’ex parti sera enterré à jamais. Vous vous accrochez à tout mais c’est fini les gars!


  4. Pi,3,14

    C’est vous les répondeurs automatiques , les menteurs ..Ah bon ! Vous ne savez pa spout quoi l’opinion de Sonko importe ? Espèces de cretins que vous êtes .. si vous manquez de respect à GMS , je vous casses les bonbons ..


  5. Gg

    Cher Guy on a plus besoin d’être agressif envers Macky, il sait qu’il a fait son temps. Il n’est pas si bête pour prendre une décision aux conséquences incalculables pour lui et pour le Sénégal. Il sait plus que tout le monde qu’un report sera synonyme de chaos et bonjour le scénario malien, Guinéen, Burkinabè ou nigérien. Personne je dis bien personne n’y aura intérêt.

    Et je pense que le beau cadeau de Macky Sall pour le Sénégal serait de profiter du bordel actuel , tordre le bras à ces députés qui veulent brûler le pays et dissoudre l’assemblée nationale et coupler les deux élections le 25 février. Il n’a plus rien à perdre. Et là la grande porte de l’histoire s’ouvrira à lui pour avoir épargné le Sénégal d’un chaos.


  6. Kali

    Sonko n’a pas d’avis a donné quand il était en liberté a plus forte raison qu’il n’a plus rien à faire dehors. Macky ne négociera jamais avec Sonko.


    • Diallo

      Vous aussi vous oubliez que après Dieu le prophète psl c est sonko qui suit boul fate certains d entrés eux ont dits si sonko leur donne l ordre de ne pas prier ils ne prient pas akassa kou seleki


Laisser un commentaire