Publicité

Ousmane Sonko à Macky : "The Game is over"

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko a mis en garde le président de la République, Macky Sall contre toute idée de troisième candidature, ce dimanche 19 février 2023, lors du meeting pour les 25 ans du PUR au Stade Amadou Barry de Guédiawaye.

« Si les faucons qui entourent Macky Sall au palais lui ont fait croire qu’il peut rester Président du Sénégal au-delà du 25 février 2024, il l’ont trompé. C’est terminé pour lui », a fait savoir Ousmane Sonko.

Publicité

« Je vais lui dire ça en Wolof. S’il ne comprend Wolof, je vais lui dire ça en Pulaar, s’il ne comprend pas pulaar, je vais lui dire ça en Diola, s’il ne comprend pas Diola, je vais lui dire ça en Socé, s’il ne comprend pas Socé, je vais lui dire ça en anglais: Macky Sall, The Game is over », ajoute-t-il.

12 commentaires

  1. Aziz

    Est-ce que les gens de BBY comptent sur le Conseil Constitutionnel pour valider la candidature de Macky Sall? Est-ce que les candidatures n’ayant pas atteint le nombre requis de parrains ou n’ont pas déposé de caution vont être acheminées jusqu’au CONSEIL CONSTITUTIONNEL avant d’y être invalidées ? La réponse est NON: elles sont rejetées pour être complément de dossier ! De la même manière, un candidat qui a déjà bouclé ses deux mandats constitutionnels doivent aller jusqu’au Conseil Constitutionnel pour y être tranchée? La réponse est NON ! Cette candidature est rejetée au même titre que le candidat dont les parrains sont insuffisants !


    N’oubliez pas que le Conseil Constitutionnel a déjà donné son AVIS en 2016 (projet de loi référendaire) sur le nombre de mandats ‘article 27) et le PEUPLE (qui est au-dessus du Conseil Constitutionnel) a voté ce texte incluant l’article 27 dont la rédaction a été renforcée dans le sens d’une confirmation des deux mandats irrévocables (Nul ne peut…… consécutifs) ! Ne nous emmerdez pas s’il vous plaît: Macky Sall veut être sauvé par son Conseil Constitutionnel qui a déjà confirmé son premier mandat (2012-2019) en maintenant sa durée à 7 ans (et non aux 5 ans demandés par Macky Sall ! Le Conseil a dit à Macky en 2016: Monsieur le Président, votre premier de 7 ans étant en cours, le droit nous interdit de ramener sa durée à 5 ans (la loi constitutionnelle est hors de portée en ce qui concerne la durée pour laquelle vous avez prêté serment devant nos membres) ! La candidature de Macky Sall doit être rejetée dès l’étape administrative d’examen préliminaire des candidatures ! Par ailleurs, même si c’était le Conseil Constitutionnel qui devait in fine se prononcer sur la 3ème candidature de Mackt Sall, tous les autres candidats auront un délais de 72 heures pour faire recours motivé sur la non validité d’une ou plusieurs candidatures !


  2. Baye

    The president the game is over you better live now then later because the more you stay the country getting worst people have enough and enough is enough


  3. Tonio Le Sicilien

    Sonko, ne retourne pas la situation.

    The game is over for you. Tu es fini politiquement et socialement.

    Tes mensonges et manipulations ont fini par envers les citoyens qui réflechissent.


Laisser un commentaire