Publicité

Macky Sall s'imprègne des réalisations sur l'axe Diamniadio-Diass-Mbour

Le président Macky Sall a visité jeudi les travaux d’infrastructures routières en cours d’exécution, entre le pôle urbain de Diamniadio, l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) et la Petite Côte, selon un communiqué du service de communication de la présidence de la République reçu à l’Agence de presse sénégalaise.

La visite s’est déroulée de 11h30 à 16h30 et a permis au chef de l’Etat d’ »avoir un aperçu (…) de l’état d’avancement de plusieurs chantiers » ouverts dans la zone.

Publicité

Macky Sall a entamé la visite par le Centre international de conférences Abdou-Diouf, puis s’est rendu dans la commune de Toglou, « dont le relief (…) offre une vue panoramique sur Diamniadio, Diass et le futur aéroport international Blaise-Diagne ».

« Le chef de l’Etat a (…) visité la zone économique spéciale, ainsi que différents travaux d’infrastructures routières devant relier l’aéroport Blaise-Diagne au reste du pays », ajoute la même source.

Publicité

Macky Sall « s’est fortement réjoui de la finalisation du tronçon long de 17 km, entre Diamniadio et l’AIBD ». « Cette route a été entièrement prise en charge, dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP), par l’entreprise Senac », mentionne le communiqué.

Il ajoute que le chef de l’Etat a aussi visité les chantiers de l’autoroute AIBD-Thiès-Mbour, qui est longue de 55 km. « La finalisation imminente [de cette route] constituera un atout certain pour la mobilité interurbaine, le développement du tourisme et l’agriculture. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. paix

    c'est tres convaincant cette vision futuriste et le travail que vous etes entrain de realiser. y' à aucun president de la sous region qui a reussi cela . a part le president wade et le president macky sall. nous on veut une continuité . comme le jour ou tu seras plus president en 2019 ou apres ton deuxieme mandat . le prochain suivra ta facon de gerer . que personne ne te destabilise la t sur la bonne route president. nonoula formé o senegal a cheikh anta diop universite. toi tu comprends plus l attente des senegalais. le peuple senegalais ya beaucoup de tapale et de mal honnete svp . continuer sur cette lancer car il est temps de leguer a la generation futur un senegal meilleur et bien a vivre . moi en personne gt au senegal apres mon bac suis en europe . ici on voit le travail remarquable que vous etes entrain de realiser . si gt vous senegalais votez pour lui . merci d avance


    • DIOP

      Ces travaux d'autoroute devant lier AIBD et Mbour ont débuté sous le règne du Pr Wade j'en veux pour preuve le tableau signalétique du projet vous y verrez comme maitre d'oeuvre du projet le MICATTI comprenez par là le ministère dirigé à l'époque par Karim Wade et les archives de la RTS sont là montrant l'ex ministre d'État visiter plusieurs fois cette autoroute. Ceci est aussi valable pour le prolongement de l'autoroute à péage jusqu'à l' piloté à l'époque par l'APIX dirigé à l'époque par Mme Aminata Niane bien vrai que les travaux ont été lancé par le Pr Sall.

      C'est par devoir de vérité et au nom de la continuité de l'État que je tenais à faire cet éclairage. Et vous n'entendrez jamais le Pr Sall réclamer la paternité de ces projets.

      J'en appelle à un débat civilisé chers amis internautes.


      • Prod

        il n'y a rien à dire ici comme tu l'as dit continuité de l’État veut tout dire. souhaitons que ce tronçon soit terminé le plus rapidement possible ainsi que le l'AIBD. je crois que c'est le senegal entier qui en tirera profit et cessons de debattre sur des choses qui ne nous font pas avancer


Laisser un commentaire