Le Président Macky Sall a été interpellé sur l’appel au Dialogue qu’il a encore réitéré ce samedi. Une main tendue du chef de l’Etat que l’opposition a décliné.
« Si l’opposition a décidé de boycotter, c’est qu’elle n’est pas intéressée par le dialogue pour la recherche de la paix et de la stabilité du pays. Rien ne m’oblige à dialoguer« , a-t-il tenu à préciser.
Leur intérêt à dialoguer…
Avant de poursuivre : « Si je le fais, c’est pour redonner à certains la possibilité de redevenir éligibles. Si on ne dialogue pas, ils auront beau dire, mais ils ne seront pas candidats. Ce dialogue est dans leur intérêt. Il y a beaucoup de sujets qui seront discutés notamment le parrainage, l’éligibilité. Khalifa Sall attend l’amnistie, Karim Wade lui demande une révision de son procès. Cela ne sera possible qu’à travers le dialogue« .
Certainement !
C’est toujours le langage tenue avant que l’on se mette à genoux entrain de pleurer.
Regardez le bien biirou poup, qui veut se faire passer pour un petit tyran 🦍, que ça te plaise ou non tu vas quitter le palais dans moins d’un an. Et y’aura un autr sénégalais au pouvoir, Espèce de rigolo vaaa 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳
C’est pas une obligation Monsieur le président mais un devoir. Vous ne pouvez pas avoir ce genre de langage. Nous savons tous que c’est vous qui commandez. Nous n’avons plus de chef, mais d’un leader avec un discours moins virulent.
Verite absolue son excellence yow la askan fal koumou nex koumou baxari
Ya niak diom
Macky a bien eu les sénégalais avec son arrogance béante.
Là il clame haut et fort que c’est lui qui fait la pluie et le beau temps, oubliant qu’il y a une autre vie après la Présidence.
Est ce qu’il a des conseillers qui s’occupent de sa communication.pour l’aider à surveiller ses arrières.
Attention aux mots M. le PR le bail arrive bientôt à terme et vous ne savez pas de quoi demain sera fait.
Bien dit ooooh ! da fa rèpeu !
J’espère me tromper mais il veut choisir les candidats et ça cette fois-ci ce sera la goutte d’eau de trop qui fera basculer ce pays dans une situation aux conséquences incalculables.
J’espère que les sentinelles de la République sauront raison garder face aux desseins inavoués de ce personnage
Monsieur le président vous jouez avec le feu . On dirait que vous n’avez pas fait une lecture lucide de la situation générale du pays . A force de titrer sur la corde ça peut conduire à l’explosion dont vous serez la première victime . N’en soyez pas surpris . N’oubliez jamais que pendant 12 ans vous avez été président du Sénégal . Si après vous devriez finir par tout perdre , ce serait un gros gâchis . En vérité le dialogue c’est vous que cela arrange . Apaisez ce pays , soyez moins orgueilleux , sachez que l’état est impersonnel et que vous en êtes le chef , engagez un dialogue sincère exclu de toute manœuvre politicienne , et je vous assure que vous partirez tranquillement. Si vous ne le faites pas , vous le regretterez . J’ai vu dans nos populations une détermination jamais égalée pour vous faire partir , alors il vaut mieux partir tranquillement que de provoquer une situation où les fds sur lesquelles vous comptez vous lâcheront en quelques heures , parce que là aussi , la lassitude se fait sentir ( elles ont été usées par de mauvaises décisions dans leur utilisation ) Ceux qui vous font croire que c’est possible de rester vous trompent et seront les premiers à vous lâchez . Au delà du cercle de faucon , nulle part par ailleurs vous n’êtes soutenu dans ce projet de chercher à rester et aussi à éliminer des adversaires politiques , ni au niveau Interieur ni au niveau de nos partenaires internationaux . Que Dieu vous donne suffisamment de lucidité pour provoquer chez vous ce sursaut salvateur qui apaisera et conservera la réputation de notre senegal en tant que pays de démocratie majeure . Faites le monsieur le président puisqu’il se fait tard
lui il est dans la provocation et le mépris. la vraie opposition ne dialoguera pas avec toi car t’es pire qu’un lâche. et ils ne te feront pas ce plaisir. les vrais combat dans ce pays se gagnent dans la rue.
Franchement le PR a ete trop mou avec une opposition qui avait comme projet de destabiliser le pays et arriver au pouvoir par un coup de force. Actuellement Macky est dans une logique de laisser le pouvoir et aller sur autre chose. Mais une chose est sure il ne laissera pas le pouvoir entre de mauvaises mains et il ne va pas quitter la politique. il reviendra en 2035. il a toutes les cartes entre ses mains. La ou nous sommes nous ne pouvons connaitre notre future PR.
Très sincèrement kouy mbokam na ko yeureum.
Dina khamné YALLA rek moy BUUR.
Avec ces mots il finira pire que ses prédécesseurs.
Eux au moins ils vivent paisiblement leur retraite. Il finira par devenir l’ombre de lui-même.
Il te reste 9 mois pour sortir de notre palais même si ont savent que il aura beaucoup de sang 🩸 pour te dégager
VOUS AFFIRMEZ QUE LES CANDIDATURES DE VOS OPPOSANTS DEPENDENT DE TON HUMEUR ?
MALA YEUREUM SON EXELLENCE.
DEPUIS VOTRE ACCESSSION AU POUVOIR IL Y A EU COMBIEN DE DIALOGUES ET TOUJOURS NADA.
Vérité absolue
Kii vrai doméram la
ET DIRE QU’IL A ÉTÉ OPPOSANT CONTRE WADE AVANT ACCÉDER AU POUVOIR EN TROMPANT LES SÉNÉGALAIS.
Fi amoul lofi niap ndem dialoguer. Li nga am pour def moy sa mandat diekh nga niap sa ndaye dem. Aliou Gaz Sall Mansour petrole⛽ Faye dinañ toth sen tiote ndaye Mbaam Mbaye Prodac Niang dinañou Dakhar ndem. Kep kouma saaga na doug sa tiaya nday.
Personne ne viendra dialoguer la bataille se gagnera dans la rue
reposez vous le senegal ne vous appartient pas dites nous ce que vous avez créé pour ce pays une école?un dispensaire ?un jardin ?quelle utilité avez vous pour critiquer le président Macky vous l insulté pendant qu il prie pour vos parents ne vous en faites pas les gars vous qui insultez dans le net poltrons c est tout ce que vous êtes des poltrons et aveugles
Monsieur le President defal loula neekh jusqu’au 25 fevrier 2024, mais apres minuit jour bobou mooom.. Khmal nii GASSI. Ceci est clai et NET. Le reste mom defoulez vous comme un petit garcon de 3 ans avec ses jouets de 31decembre. Salam
c est vrai que rien ne t oblige à dialoguer mais come tes fesses brules en ce moment tu cherche à dialoguer c est la seule raison minable
ceux qui ont des brûlures aux fesses ce sont ceux qui ne sont pas encore sûr s ils se présenteront aux élections avec leures histoires de justice personne d entre vous ne siegera en 2024 aux conseils des ministres vous n avez que la gueule depuis 2019 vous gueulez un rêve grandeur nature
L’erreur c de mettre a la tete de ce pays une personne qui manque de sagesse! il est lui meme son propre ennemi, grace a son ego demesuree! Une personalite est tres malade, il a besoin d’aide, qui va l’aider?! L’on comprend mieux son comportement de va t en guerre,… il aime s’armer, bander les muscles, ne sourit pas bcp l’evidence qu’il sest reste domine par ses instincts primaires….il ne peut pas comprendre q defier son peuple ne le grandit pas, au contraire, ils se creee plus d’ennemis et s’enfonce vers sa perte!….., l’amour, l’ouverture, la receptivite, etc….lui font defaut!
C normal sa carence intellectuelle se manifeste à vu d’œil, un homme cupide idiot bête et méchant…..un badoola tigggi…ce gus est loin d’être un homme d’état.
Moi je me demande comment il a fait pour tromper le PDS et le peuple sénégalais?
@Vrai patriote, walla comment se fait que des gens comme ton genre n’arrivent pas à reconnaître à Macky des qualités de leader. Etre élu et réélu demande des qualités. Et Macky en a, d’après la majorité du peuple sénégalais.
Si rien ne t’oblige a dialoger, donc pourquoi appeler les gens? Arrete ton cinema et donne les cles du palais car tu est fini….
L’arrogance est nefaste; le premier president du senegal qui sera en residence encerclee , avant detre juge et condamné.
Tout l’oblige aux dialogues, il est le président élu jusqu’au soir du 25 février 2024.