Cheikh Sadibou Fall: « Les conditions ne sont pas réunies pour qu’il y ait dialogue entre l’opposition et le pouvoir »

Le pouvoir et l’opposition ont entamé, en 2016, un dialogue pour éviter tout risque déstabilisation politique du pays. Un dialogue qui n’a pas prospéré à cause des divergences d’intérêts.  Pour l’ex-ministre de l’Intérieur,  Cheikh Sadibou Fall

Maintenant que nous venons de tourner la page  des élections Législatives, un dialogue est-il possible entre le pouvoir et les opposants? L’ancien  ministre de l’Intérieur, Cheikh Sadibou Fall, est d’avis que  « dans une démocratie qui fonctionne bien, les acteurs politiques qui sont sur le terrain doivent se parler pour trouver des solutions pour le pays. « C’est ce que nous souhaitons pour le Sénégal… », dit-il mardi sur les ondes de la Rfm.

Mais, M. Fall déplore l’attitude du président Macky Sall qui bloque ce dialogue. « Depuis Macky Sall est en place, déplore-t-il,  il y a eu beaucoup d’effets d’annonces  où l’on appelait l’opposition à dialoguer. Mais,  le problème est que chaque fois qu’on allait répondre au dialogue du Président, on n’en sort complètement déçu, parce que le Macky Sall ne respecte pas ses engagements ».

Avant d’ajouter que:  » les conditions ne sont pas réunies pour qu’il y ait un dialogue entre l’opposition et le pouvoir ».

1 COMMENTAIRE
  • Bassirou

    Maname dal dou nitou kaddu. Wala lolou offense la?

Publiez un commentaire