Guys M. Sagna: « Macky veut passer par l’amnistie de Karim et Khalifa et ses criminels économiques et de sang »

Guys M. Sagna: « Macky veut passer par l’amnistie de Karim et Khalifa et ses criminels économiques et de sang »

Pour Guys Marius Sagna, Macky Sall ne veut pas dialoguer. Dans un post Facebook, le député de l’opposition se demande comment quelqu’un qui empêche un dialogue prévu par la constitution dans l’assemblée nationale peut inviter au dialogue ?

« En réalité, dit-il, « celui qui est le plus contre le dialogue dans ce pays est celui qui crie le plus au dialogue car l’étouffant à l’assemblée nationale: Macky ».

Guy est sur d’une chose: « Macky veut passer par l’amnistie de Karim et Khalifa et ses criminels économiques et de sang. Macky veut aussi passer par l’amnistie pour maintenir l’épée de Damoclès des articles L29, L30 et L57 du code électoral afin de pouvoir empêcher les candidatures de Sonko et des autres ».

9 COMMENTAIRES
  • Khadim

    Il est vrai que Guy Marie SAGNA est un mec qui comprend bien ce qui est dans la tete de Macky, car c’est la realité. Macky Sall s’est tellement embourbé avec ces gars et sa propre famille qu’il ne sait pas comment s’en sortir dans ce Senegal petit là de 2023 ou tout se sait et tous se connaissent. Meme qd vous peter tout seul dans votre lit on le sait ! Et maintenant comment s’en sortir… Qui a enfermé et exilé Karim wade, qui a sur du FAUX emprisonné Khalifa, qui a mobilisé tout l’etat sur du FAUX, depense des milliards, pas des millions je note bien … pour faire tomber un opposant le decredibiliser et convincre les senegalais de se detourner de SONKO. Quand vous aurez les reponses à ces 3 questions vous saurez que Macky n’est pas SINCERES et veut se couvrir en appelant a un DIALOGUE qu’il ne croit meme pas lui-meme. Mais les senegalais son pauvres, mais pas BETES. Boop anma niou KO. Bon debut de semaine à TOUS.

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH GMS MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS VONT TOUS PAYER LES POTS CASSÉ INCHALAH DONC AUCUN AMNISTIE NE SERA VOTÉ AU SÉNÉGAL 🇸🇳 CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

  • Baye Yolom

    Ce qu’il nous faut c’est une loi contre les agents infiltrés, les ennemis intérieurs en collusion avec des des forces obscures néfastes

  • Back

    Une contre amnistie sélective ! Formidable trouvaille ! Il suffit tout simplement de voter une loi allant dans ce sens, l’adopter et la faire retroagir. Après tout les lois, ce sont les Hommes qui les imaginent et les appliquent non! Bien sûr, sur terre. Souvenez-vous lorsqu’ils ont ajouté électeur à un article dans le but de coincer un candidat parce que tout simplement le juge n’a pas prononcé la perte des droits civiques du condamné.

  • Baye Yolom

    Gros Mbaam Sauf (GMS), le Président Macky Sall n’est pas l’égal de ton père et de tous tes ancêtres réunis. Le Président Sall est le meilleur Président de l’histoire politique du Sénégal et de l’Union Africaine

  • Dokh

    Il vont tous payer

  • Lamine Diop

    Quand il ne sera plus au pouvoir vous ferez une contre amnistie sélective et extirper tout ceux qui ont trempé pendant son règne et vous les mettez en prison pour de bon.
    Les loi constitutionnelles on les changent.

    • Mom

      N’importe quoi. Une contre amnistie sélective ? C’est la première fois que j’entends ça.

      • digoli

        ça c’est le pastef

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *