PUBLICITÉ

Macky Sall réceptionne les navires Aguène et Diambogne, le jeudi 19 février à Ziguinchor

AGUENE, diamogne, Macky Sall, reception, Ziguinchor
Macky Sall réceptionne les navires Aguène et Diambogne, le jeudi 19 février à Ziguinchor

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, préside la cérémonie de réception des navires Aguène et Diambogne, le jeudi 19 février 2015 à Ziguinchor.

Avec une capacité de 200 passagers et environ 13 camions chargés chacun à 35 tonnes, les navires Ropax Aguène et Diambogne visent à contribuer au désenclavement des régions naturelles de la Casamance et du Sine Saloum.

«A l’instar du navire Aline Sitoe Diatta, la sécurité et la sûreté doivent être les principales préoccupations de l’exploitation des bateaux Aguène et Diambogne», souligne dans un communiqué le Collectif des Cadres casamançais. Qui souhaite également, la baisse des tarifications des navires afin de favoriser l’accroissement du trafic maritime.

Cependant, alerte les cadres, la mise en circulation de ces deux bateaux ne saurait suffire pour désenclaver la région méridionale.

«Le désenclavement maritime de la région nécessite, le dragage du fleuve Casamance afin d’accroître sa navigabilité et permettre aussi aux gros bateaux venant d’autres pays de pouvoir rallier la Casamance mais aussi, il importe d’agrandir le port de Ziguinchor».

Annonces

(3) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
zeina

gnawe dé léne koye dore rek. gnome nagnou fétéwo wakhbi, yawe ligeye bi

patriote mbengue

bravo tres bonne nouvelle mais il faut aussi reparer la route qui permet de contourner la gambie pour 30minutes de trajet supplementaire

ibou

Il receptionne des bateaux dont la commande a été faite par karim Wade en 2011

Publier un commentaire