Publicité

Macky Sall réceptionne le nouveau Airbus A220-300 de la compagnie nationale Air Sénégal

Après la mise en circulation du Train Express Régional (TER), le Président Macky SAll a présidé ce mercredi 29 décembre 2021, la cérémonie de réception du premier avion Airbus A220-300 de la compagnie nationale Air Sénégal, baptisé « Niokolo Koba ».

Le haut niveau

Publicité

Après Sine Saloum, Casamance, le nouvel A220-300 dénommé Niokolo-Koba a fait son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor. Un avion à la pointe de la technologie qui est moins coûteux avec 25% de moins sur le carburant et sur le rejet du gaz carbonique et 50% de réduction de l’empreinte sonore. L’airbus A220-300 vient renforcer la flotte de la compagnie.

Un joyau écologique, touristique et culturel

Publicité

« 3 ans seulement après le tout premier vol d’Air Sénégal de Dakar à Ziguinchor, la flotte de notre compagnie nationale s’est progressivement renforcée. D’abord en novembre avec 9 appareils avec 2 gros porteurs, le Casamance et le Sine Saloum. Aujourd’hui, nous sommes heureux de réceptionner cet avion. Ce faisant, nous honorons encore une fois nos terroirs en liant le nom de notre compagnie nationale à celui de Niokolo-koba, joyau écologique, touristique et culturel au cœur de la charmante région de Kédougou inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco« , a déclaré le président Macky Sall.

Un bijou hors normes 

Cet appareil d’une capacité de 133 sièges est doté d’une technologie de dernière génération et présente plusieurs avantages, notamment en aménagement intérieur commode, une consommation sobre en carburant et en besoin de maintenance. Et surtout la possibilité d’effectuer à la fois des vols courts et longs courriers, donnant ainsi à la compagnie une flexibilité opérationnelle adaptée aux besoins du marché.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

Laisser un commentaire