Publicité

Airbus A 330: Macky exige des officiels à voyager à bord de l'avion

Le nouvel avion A330 a été réceptionné mercredi par le Président de la République. Macky Sall somme les officiels sénégalais de voyager à son bord.

Il s’est affiché intransigeant lors de son discours à l’occasion de la cérémonie de réception du deuxième Airbus. Le chef de l’Etat veut que les officiels effectuent désormais leurs déplacements à bord d’Air Sénégal. « J’exige des membres du gouvernement, des agents de l’administration et de toutes les structures d’Etat qu’ils voyagent à bord de la compagnie nationale pour les missions officielles. J’y tiens« , a-t-il notamment déclaré.

Publicité

Pavillon national

Il compte six appareils, a rappelé le chef de l’Etat, ajoutant que huit Airbus A 220-300 « déjà commandés » sont attendus.

Publicité

Airbus A 330

L’avion d’Airbus A 330 baptisé « Esprit Teranga » est équipé de moteurs Rols Royce. Il a une capacité de 270 places. A noter que le Sénégal a réceptionné son premier Airbus A330-900 le 9 mars dernier. Baptisé « Casamance », il est configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Nafy

    Compagnie trop chère ! Oui exigez aux officiels de ce pays de voyager SN. Mais le citoyen lambda peut voyager avec la compagnie la moins chère.

    A moins que la SN nous offre des tarifs acceptables


Laisser un commentaire