PUBLICITÉ

Airbus A 330: Macky exige des officiels à voyager à bord de l’avion

Le nouvel avion A330 a été réceptionné mercredi par le Président de la République. Macky Sall somme les officiels sénégalais de voyager à son bord.

Il s’est affiché intransigeant lors de son discours à l’occasion de la cérémonie de réception du deuxième Airbus. Le chef de l’Etat veut que les officiels effectuent désormais leurs déplacements à bord d’Air Sénégal. « J’exige des membres du gouvernement, des agents de l’administration et de toutes les structures d’Etat qu’ils voyagent à bord de la compagnie nationale pour les missions officielles. J’y tiens« , a-t-il notamment déclaré.

Pavillon national

Il compte six appareils, a rappelé le chef de l’Etat, ajoutant que huit Airbus A 220-300 « déjà commandés » sont attendus.

Airbus A 330

L’avion d’Airbus A 330 baptisé « Esprit Teranga » est équipé de moteurs Rols Royce. Il a une capacité de 270 places. A noter que le Sénégal a réceptionné son premier Airbus A330-900 le 9 mars dernier. Baptisé « Casamance », il est configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie.

Airbus Macky
whatsapp 188
Annonces

(6) commentaires

Abdoul Aziz Sow

Tu és la seulement pour la France est ses interets mallheur.pour.le.senegal..ce..president.par.accident

Alou Diop

Bravo Macky ! Il essaye de donner un elan de nationalisme et de rendre notre pays 100% Senegalais

Fatou

Un grand président qui donne un vrai visage a notre pays

Nafy

Compagnie trop chère ! Oui exigez aux officiels de ce pays de voyager SN. Mais le citoyen lambda peut voyager avec la compagnie la moins chère.
A moins que la SN nous offre des tarifs acceptables

Kamissako

La compagnie national c’est bien normal que les officiels voyage de a bord

Omar Tounkara

C’est quand Dakar Madrid 

Publier un commentaire