Airbus A 330: Macky exige des officiels à voyager à bord de l’avion

Le nouvel avion A330 a été réceptionné mercredi par le Président de la République. Macky Sall somme les officiels sénégalais de voyager à son bord.

Il s’est affiché intransigeant lors de son discours à l’occasion de la cérémonie de réception du deuxième Airbus. Le chef de l’Etat veut que les officiels effectuent désormais leurs déplacements à bord d’Air Sénégal. « J’exige des membres du gouvernement, des agents de l’administration et de toutes les structures d’Etat qu’ils voyagent à bord de la compagnie nationale pour les missions officielles. J’y tiens« , a-t-il notamment déclaré.

Pavillon national

Il compte six appareils, a rappelé le chef de l’Etat, ajoutant que huit Airbus A 220-300 « déjà commandés » sont attendus.

Airbus A 330

L’avion d’Airbus A 330 baptisé « Esprit Teranga » est équipé de moteurs Rols Royce. Il a une capacité de 270 places. A noter que le Sénégal a réceptionné son premier Airbus A330-900 le 9 mars dernier. Baptisé « Casamance », il est configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie.

6 COMMENTAIRES
  • Abdoul Aziz Sow

    Tu és la seulement pour la France est ses interets mallheur.pour.le.senegal..ce..president.par.accident

  • Alou Diop

    Bravo Macky ! Il essaye de donner un elan de nationalisme et de rendre notre pays 100% Senegalais

  • Fatou

    Un grand président qui donne un vrai visage a notre pays

  • Nafy

    Compagnie trop chère ! Oui exigez aux officiels de ce pays de voyager SN. Mais le citoyen lambda peut voyager avec la compagnie la moins chère.
    A moins que la SN nous offre des tarifs acceptables

  • Kamissako

    La compagnie national c’est bien normal que les officiels voyage de a bord

  • Omar Tounkara

    C’est quand Dakar Madrid 

Publiez un commentaire