Macky Sall prévoit de s’adresser à la nation au terme du…

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 7 juin 2023 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Macky SALL.

Face aux ministres beaucoup de questions ont été abordées surtout celle portant sur l’actualité marquée par de violentes manifestations liées au verdict condamnant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme.

Le Président de la République a aussi souhaité un prompt rétablissement aux blessés civils, policiers et gendarmes. Devant la gravité sans commune mesure des faits, le Président de la république a réitéré sa détermination à protéger la Nation, l’Etat, la République, ses valeurs, et ses fondements. Il a cet effet ordonné l’ouverture d’enquêtes judiciaires immédiates et systématiques pour faire la lumière sur les responsabilités liées à ces évènements.

En outre, Au regard de la situation, le Président de la République a demandé au Gouvernement de préparer un Mémorandum complet sur les décès, actes de vandalisme et défiance vis-à-vis de l’Etat perpétrés à l’occasion de ces manifestations.

Le Chef de l’Etat a tenu particulièrement à rassurer nos compatriotes et les hôtes étrangers qui vivent parmi nous, sur les dispositions prises pour préserver la stabilité du pays et la sécurité des personnes et des biens. Au demeurant, le Chef de l’Etat a indiqué que les propositions et recommandations définitives du travail des commissions doivent lui parvenir avant le 25 juin 2023, en vue de la mise en œuvre rapide des conclusions et décisions présidentielles issues du Dialogue national qu’il souhaite, encore une fois, inclusif, constructif et prospectif.

Enfin, le communiqué du conseil des ministre de ce mercredi, renseigne, qu’au terme de ce dialogue, le Président de la République a informé le Conseil qu’il s’adressera à la nation pour partager les conclusions et donner les grandes orientations qui permettront la consolidation de notre modèle démocratique et républicain.

13 COMMENTAIRES
  • Djam

    Dafay rek doul macky sall mbam qu’il est Mai’s il paie rien attendre nous sommes là de pied ferme bande de salaud assassin

  • Ada

    Inchaallah. Des élections inclusives soient organisées

  • Amadou

    Vous êtes le meilleur président du Sénégal que Dieu vous garde

    • Bour

      Et toi tu es le meilleur doungourou du pays ouss mounan ni🚫

  • Abdou Diouf

    J’espère que c’est juste pour nous dire qu’il DEMISSIONNE et nous laisse reconstruire avec des hommes
    intègres,notre pays qu’il a cassé en mille morceaux en l’espace
    de douze ans. Il ne peut plus être le Président des Sénégalais sur les enfants desquels il a fait tirer et tuer à balles réelles.
    OUSTE DEHORS !!! Monstre, et vite devant la CPI , avec son Maître des basses œuvres Antoine Diome.

  • Baye Fall

    Monsieur le président méfiez-vous Ousmane sonko ou rien prochainement si nous sortons dans les rues je vous jure vous allez quitter le pouvoir à tout prix

  • Amadou pam

    Tu es le meilleur président de l’Afrique mr sall

  • Moundaye

    Pourquoi jouer avec les nerfs des citoyens ? Il est temps d’annoncer la décision du 3e mandat illégal oui ou non. Si c’est non c’est la paix socio-politique. Si oui risque de révolte aux conséquences dramatiques! Pas question d’imiter BIYA,BONGO, POUTINE ou SASSOU NGUESSO ou autres… 12ans de règne ça suffit ! Par sagesse et pour le respect de l’État de Droit, il est honorable de tirer sa révérence.

  • Touré

    Maître quenum tu nous amerde avec tes devenir riche ont parle la situation de notre pays tu nous parles des mensonges faite devenir riche pour toi même et votre familles ??????

  • Djinda

    Maky je t’aime bien à condition que vous laissez le 3ème mandat

  • Cheikh dia

    On vs croient pas

  • Luna

    On ne peut pas protéger un état avec des mensonges.

  • Berth

    Monsieur Macky Sall, vous n’êtes plus légitime pour les raisons suivantes. Aussi. votre page est tournée avec le scandale Sweet Beauty
    1) Vous avez gagné les élections de 2019 avec l’implication de Team Jorge, à savoir par la fraude, la manipulation et le mesonge
    2) Vous avez été impliqué dans un trafic d’armes avec un trafiquant recherché parmi tant d’autres scandales
    3) Vous avez essayé d’empoisonner votre opposant
    4) Votre femme et vous même êtes impliqués dans un complot ayant fait de nombreuses victimes et des dégâts matériels importants
    5) Vous avez fait venir des Israéliens comme mercenaires. Ils nous mettent sous écoute, nous tratiquent et vous apprennent des pratiques barbares
    En voici quelques-uns des actes de trahison que vous avez commmis qui méritent la peine de mort à mon avis
    Donc, entre vous et nous, c’est fini. Ce qu’on vous demande c’est de démissionner et de nous remettre notre beau pays en paix.

Publiez un commentaire