Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Condamnation de Sonko et Manifs Violentes : le Chef de l'Etat a salué en CM le professionnalisme des FDS

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 7 juin 2023 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Macky SALL.

A cette occasion le Président Macky Sall a saisi l’occasion pour saluer le professionnalisme remarquable et la posture républicaine efficace des forces de défense et de sécurité qui ont permis de maitriser, malgré tout, la violence sans précédent des attaques malveillantes, et d’arrêter les actes de vandalisme et de grand banditisme relevés.

Le Président de la République a aussi condamné fermement ces agressions caractérisées extrêmement graves contre l’Etat, la République et ses institutions et contre la nation sénégalaise à travers des violences humaines, des actes de saccages contre des biens publics et privés et des cyber-attaques
contre des sites stratégiques du Gouvernement et des services publics vitaux, dont l’objectif était
sans aucun doute de semer la terreur et de mettre à l’arrêt notre pays.

Publicité

Devant la gravité sans commune mesure des faits, le Chef de l’Etat a réitéré sa détermination à protéger la Nation, l’Etat, la République, ses valeurs, et ses fondements. Il a cet effet ordonné l’ouverture d’enquêtes judiciaires immédiates et systématiques pour faire la lumière sur les responsabilités liées à ces évènements.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Naabock Rek

    Des fds qui se sauvent comme des lapins devant les manifestants, après avoir utilisé des enfants comme bouclier. Où est le professionnalisme ?


  2. Lazou

    Proféssionalisme ???? Mon cul…. ces fds qui tuent, torturent, prènnent comme bouclier humain des enfants mineurs. Tu me parle de proféssionalisme… puffffff…


Laisser un commentaire