Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Macky Sall  pour l’amélioration des performances du système éducatif

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a présidé, ce jeudi, au King Fahd Palace, le Conseil présidentiel sur les conclusions des Assises de l’Education et de la Formation.

Dans son discours introductif, le chef de l’Etat a expliqué qu’il a initié ces concertations nationales «pour engager, la refondation consensuelle de notre système éducatif, en vue d’améliorer ses performances et d’asseoir son rayonnement international». Une initiative qui prend sa source d’un constat dressé par le président Macky Sall. Car,  «en dépit d’une longue tradition académique et d’importantes ressources investies»,  force est de constater que «notre système éducatif est caractérisé, depuis plusieurs décennies, par une instabilité –chronique – et des performances mitigées».

Publicité

Une école pour tous

Dès lors, il s’agissait de déployer des efforts collectifs pour prendre en charge la réforme du secteur de l’enseignement et de la formation. Ainsi, par décret présidentiel  n° 2013-1014 du 18 juillet 2013, le président de la République a procédé à la nomination d’un Comité de pilotage des assises de l’éducation.

Publicité

Ainsi, suivant en cela les directives présidentielles, des mois durant, autorités administratives, syndicats, enseignants, société civile et partenaires ont échangé, interagi et réfléchi sur les modalités de mise sous maîtrise de notre système d’éducation et de formation.

Le Conseil présidentiel sur les conclusions des Assises de l’Education et de la Formation tenue ce 06 août devait servir de cadre de validation des conclusions et recommandations pour une éducation et une formation de qualité.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire