Macky Sall apprécie la qualité des échanges avec les enseignants…

Macky Sall apprécie la qualité des échanges avec les enseignants…

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a présidé, ce jeudi, au King Fahd Palace, le Conseil présidentiel sur les conclusions des Assises de l’Education et de la Formation.

Après son discours introductif, une série d’échanges et de dialogue direct entre le président de la République, les ministres en charge de l’Education et de la formation, le ministre de l’Economie, des finances et du Plan, les syndicats, les représentants des enseignants et de la société civile s’est tenue.

A l’issue des échanges le président de la République, qui a «suivi, avec beaucoup d’attention, les différentes présentations et apprécié la qualité des échanges»,  a magnifié «le sens des responsabilités et la sérénité, qui ont marqué» les travaux. Le chef de l’Etat a, en outre, salué «la mobilisation et l’engagement des enseignants, des parents d’élèves, des élus locaux, de la société civile et des partenaires techniques et financiers».  Il a encouragé «particulièrement» les élèves à se «hisser à la hauteur des sacrifices consentis par leurs parents, les enseignants et l’Etat» et les a exhortés à «persévérer dans l’effort, à cultiver davantage le sens du civisme, en vue de mieux préparer leur avenir et de contribuer significativement  à l’émergence du Sénégal».

Le chef de l’Etat a rappelé que notre ambition, est de mettre «l’Ecole au service du Sénégal Emergent avec une société solidaire dans un Etat de droit» à l’horizon 2035. Ainsi, «il s’agit d’assurer la valorisation optimale du capital humain national, qui requiert une Education et une Formation de qualité. Ce qui fait qu’aux yeux du chef de l’Etat, les recommandations des Assises sont «essentielles», car « elles s’inscrivent dans une dynamique de cohérence stratégique avec ma vision d’un Sénégal émergent».

C’est d’ailleurs toute la philosophie de cette réforme majeure intégrant trois (3) orientations fondamentales: la première, une Ecole pour Tous,  la deuxième, une Ecole de Qualité et  la troisième, une Ecole viable, stable et pacifiée.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *