Publicité

"Macky Sall ne veut pas renégocier les contrats à cause d'un 3e mandat"

La plateforme « Aar Li Nu Bokk » a tenu  une manifestation ce vendredi 13 septembre 2019. Barthélémy Dias, présent à l’occasion,  a dénoncé un bradage des ressources naturelles du Sénégal par Macky Sall. Ce dernier qu’il accuse d’œuvrer en catimini pour un troisième mandat. 

Bradage des ressources

Publicité

Barthélémy Dias demande au peuple Sénégalais de poursuivre la lutte pour arrêter le « bradage » des ressources naturelles du Sénégal. Il exige du président Macky Sall qu’il renégocie les contrats pétroliers et gaziers .

Troisième mandat

Publicité

Selon lui, Macky Sall ne veut pas renégocier  les contrats pétroliers parce qu’il veut briguer un troisième mandat.  En ce sens, il demande l’élargissement de la plateforme Aar Li Nu Bokk a d’autres formes de lutte.

Enjeux financiers

Pour montrer les enjeux financiers des ressources naturelles du Sénégal, le maire de Mermoz Sacré-Cœur déclare fait état de 10 puits  de pétroles et gaz.  « Et les 6000 milliards qui suscitent polémique représentent seulement que deux (2) puits ». 

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Il a intérêt à ne pas songer à un troisième mandat car ce serait catastrophique pour la réputation paisible de notre pays mais également pour lui sa famille et tout son entourage.

    D’ailleurs lui et le président. Ouattara ont été avertis par. Mr . Macron:que dans un tel cas,ils seront les propres responsables.

    Le peuple l,attend de pieds fermes…


Laisser un commentaire