Macky Sall : « Ma volonté de construire un Sénégal solidaire, prospère et émergent… » (Vidéo)

Macky Sall : « Ma volonté de construire un Sénégal solidaire, prospère et émergent… » (Vidéo)

Présidant mardi à Dakar au lancement du démarrage officiel de l’opération transfert monétaire exceptionnel au profit des ménages vulnérables, le président de la République a mis en exergue, entre autres, sa politique volontariste de protection sociale.

43 milliards F Cfa aux vulnérables.

Le top départ est donné ! Le Gouvernement a décidé d’allouer 43 milliards de francs CFA aux populations vulnérables. L’enveloppe sera répartie entre 542 956 ménages, avec 80 mille F Cfa chacun.

Dans un premier jet, 7 milliards seront transférés aux bénéficiaires.

Le Président Macky Sall, dans son discours, dit  veille au quotidien à la mise en œuvre de programmes d’équité sociale et territoriale pour un Sénégal émergent et dans la paix.

Programmes d’équité sociale et territoriale

« Ma volonté de construire un Sénégal solidaire, prospère et émergent demeure constante, mon ambition d’aller plus loin vivace », a déclaré le chef de l’Etat.

« Aller plus loin afin de renforcer le pouvoir d’achat des ménages, réduire les inégalités sociales pour améliorer de façon significative les condition de vie des populations sénégalaises.

« Aller plus loin en optimisant la mise en place accélérée des dispositifs de protection sociale intégrée qui allie la santé l’accès aux services sociaux de base ainsi que la formation, l’employabilité, le financement et la promotion de l’entreprenariat des jeunes et des femmes.

Bourses de sécurité familiale

Le programme national des bourses de sécurité familiale, parmi ses projets, est destiné à 316941 ménages auxquels il a intégré les ménages qui vivent dans les anciens villages de reclassement.

Lequel programme donne trimestriellement 25 000 F en plus d’un accompagnement dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’état civil.

« Depuis 2013, 197, 353 milliards ont été alloués aux bénéficiaires des bourses de sécurité familiale
Cela témoigne de mon attachement au partage harmonieux des fruits de la croissance », a-t-il tenu à rappeler.
Regardez :

17 COMMENTAIRES
  • Cyril

    Un vrai honneur d’avoir un tel President a nos cotes. Il a toujours su investir dans le peuple

  • Yakouba

    Macky Sall conduit chaque jour un peu plus le Senegal sur la voie du succes et du developpement!

  • Doudou

    Qu’elle merveille, cet argent va aider la nation a se fortifier encore plus.

  • amateur

    notre seul daisir est que tu quitte le palais

  • Guindo Diak

    Vive son excellence Macky Sall. Une benediction pour notre Pays.

  • DIALLO MOUSSA

    Vive MAKY SALL.

  • Waw

    Ma volonté key tu as eu une dizaine d’années nopil way macky sa devient redicule.

  • broo

    Macky golo nga djapè senegalais bou fèkè danga fok ni sa papa mo mome sénégal dina lèr 2024 inchallah may niou

  • Incapavle

    Ds tes rêves … t as passé tt ton tps a faire de la politique ben assumes et dégages …tu seras le pire persidan que le Sénégal a connu

  • maky

    On ne veut plus de toi voleur valet de la France.Ns attendons impatiemment sonko en 2024 in cha allah

    • Gorel Diallo

      Ni Sonko, ni sa ta mére ne seront là en 2024. petit bâtard et insolent.

  • teranga

    mdr macky sall faut préparer tes bagages les sénégalais ont dit c bon rappel il ne vous reste que 20 mois hihi Sénégal monékh !!!

  • Pitie

    On s’en fou de ta volonté c’est fini pour toi tu quitte ok 1an 8moi et on debarasse de toi jamais on a élu un président aussi nul que toi corrompus qui défend des contre valeurs et des voleur j’espère que tu arriv a digéré cette nouvelle coalition wallu yewwi car c’est fini pour toi????

  • Khalasse

    Mais oui il ne lui reste plus que deux années de pouvoir ! Qu’il arrête de nous faire de nouvelles promesses et prépare son « dauphin » (qui n’a que très peu de temps pour commencer sa campagne de charme face aux électeurs potentiels). Sinon son « dauphin » n’aura aucune chance de remporter des Présidentielles car les délais que lui a laissés Macky Sall seront trop…courts !

  • ibrahima

    Expulsé les guinéens va contribuer à l’économie du Sénégal. .. maintenant ce sont de très grand agresseurs c eux qui ont coupés les câbles du ter et aller le vendre au cité imbéciles où ils habitent où même c eux là ba mais bon c politiciens s’enfisses des réel problèmes des sénégalais qui est la sécurité. …mais ils sont que pour se fair du flic c fini mais …….

    • Khalasse

      Oui mais ceux que vous appelez « guinéens » sont devenus des sénégalais et des électeurs bon teint ! La corruption de politiciens sénégalais est passée par là ! C’est comme les « chinois », « turcs » ou autres étrangers !

  • Makhou

    on s en fout.et on n en veut plus de toi.T as compris :merde.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *