Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Macky Sall : «L’islam et le terrorisme sont deux choses différentes»

Dans le cadre de 49e session des États membres de la Cedeao qui marque la fin du mandat du chef de l’État du Sénégal Macky Sall, le président sortant de la Cedeao invite pairs de la sous-région à faire face au terrorisme qui élargit ses tentacules en Afrique de l’Ouest.

« Les attaques au nord Mali, à Bamako, à Ouagadougou et à Grand-Bassam montrent clairement que la menace terroriste reste une source de préoccupation pour notre sous-région. Nous devons y faire face en associant tous nos moyens, dans une perspective globale à long terme » dit-il, s’adressant à ses pairs africains.

Publicité

Il « salue les progrès significatifs réalisés par la République sœur du Nigeria dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, grâce à la détermination sans faille de notre frère, le Président Muhammadu Buhari ». « À lui et à tous les collègues engagés dans le combat quotidien contre le terrorisme, je renouvelle notre solidarité et notre soutien », soutient-il.

Mais tient-il à préciser, « il nous faut en même temps lever tout amalgame dans la terminologie : il n’y a aucun État islamique en Afrique de l’Ouest correspondant aux visées terroristes de Boko haram. Boko haram reste Boko Haram. Et l’islam n’a rien à voir avec le terrorisme et sa folie meurtrière »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire