Discours de Paris du Président Macky SALL : Un coup de marketing politicien, selon M. Diakhaté

Discours de Paris du Président Macky SALL : Un coup de marketing politicien, selon M. Diakhaté

Moustapha Diakhaté s’est fendu d’un post pour décrypter le discours du président de la République lors du « Forum de la paix » à Paris. Un discours que l’ancien président du Groupe parlementaire de « Benno Bokk Yakkar » (Bby) qualifie de chef d’œuvre en matière d’enfumage et de coup de marketing politicien.

Texte in extenso

Le discours du Président Macky Sall lors Forum de Paris sur la paix et son invite au « respect des différences et des valeurs de chaque peuple pour un meilleur vivre ensemble » est un chef d’œuvre en matière d’enfumage et de coup de marketing politicien.

Débat 

Le débat ne se situe pas à ce niveau.
Ce qui oppose la Oumah islamique à Monsieur Macron c’est la propension d’une certaine France à se moquer, à offenser, à injurier la croyance d’une partie du peuple français et de deux milliards de musulmans.

Macky Sall

Le Président Macky Sall devrait, en solidarité avec les musulmans du monde, boycotter ce cirque organisé dans un pays où moquer, offenser l’Islam, est devenu un sport national.
A défaut, le Président Macky Sall ferait preuve de courage et d’œuvre utile en dénonçant les propos irresponsables et provocateurs du Président français sur une supposée crise de l’Islam. C’était aussi pour le Président Sall l’occasion de rappeler, à la France qui avait interdit le journal Hara-kiri pour avoir caricaturé le Général De Gaule, qu’elle ne devrait pas encourager Charlie Hebdo à blasphémer ALLAH swt et à caricaturer le Prophète psl de plusieurs milliards de croyants au nom de ce qu’elle nomme fallacieusement « liberté d’expression ».

Emmanuel Macron

Monsieur Macron ne doit pas oublier que la France a pratiqué le colonialisme, la traite des esclaves et pillé les ressources de ses colonies. Ces viles pratiques ne font de tous les Français de colonialistes, des criminels dans la mesure cela a été décidé et dirigé par une petite minorité comme c’est avec les inadmissibles attentas contre des innocents citoyens français. Il faut éviter les amalgames. Des musulmans dénoncent quotidiennement le terrorisme djihadiste comme, il n’y a guère longtemps, des Français ont aussi combattu les injustices et les guerres coloniales de la France.

Macky invité à être du bon coté de l’histoire 

Bref, ce que les Sénégalais attendent du Président Macky Sall c’est qu’il soit du bon côté de l’histoire : dire à la France d’arrêter de blasphémer et de caricaturer ALLAH swt et le Prophète Mouhamed psl des musulmans.

8 COMMENTAIRES
  • moussa

    Moustapha diakate tu n’a pas de vergogne tu passe tout ton temps a bavarde

  • ba

    je suis contre la politique de macky mais surtout contre les agissements de ce domou haram Moustapha Diakheté qui défendait Macky nuit et jour

  • souleymane aw

    Vraiment la réplique de Macky n est pas à la hauteur de l affront nullement il n a cité les caricatures donc il est passé à côté du discours qu’ il devait tenir. Evitter s offenser ou de frustrer Macron pour des interets financiers en plus de la demarche pour l annulation de la fette contre défendre le Prophète Mohamed il a choisi la <>.

  • Ndiaye

    sheuuu vieux singe , touti paix way

  • Diene

    vraiment je ne comprend pas nos politiciens ci vous êtes au pouvoir vous défendez le gouvernement ci vous êtes plus vous lancer des pierres en Afrique chacun cherche son propre poche

  • luciole

    Chaque fois que le Président parle ou agit, tu as à redire. Les grands parleurs comme vous ne sont jamais les grands faiseurs. La haine ne fait que te détruire.

  • Passant

    Aigri mo sone
    Dou mousseu am diam
    Vivre en permanence et mourrir dans l aigreur et la haine ,
    quelle vie de douleurs , de miséres et de malheurs

  • ba

    un vrai Nafiq
    un vrai fireawna
    un vrai iblisse
    un vrai domou HARAM
    tu etais où

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *