Publicité

Le préfet de Guinguineo invite à ne pas associer l'Islam au terrorisme

Le préfet du département de Guinguinéo (Kaolack), Seynabou Guèye Sall a appelé à ne « pas associer l’Islam au terrorisme », regrettant que « quand on parle d’acte terroriste, on l’associe le plus souvent à l’Islam ».
 
« Quand on parle d’acte terroriste, on l’associe le plus souvent à l’Islam. C’est vraiment dommage pour tous les musulmans d’avoir cette perception qui ne reflète pas la réalité », a souligné Mme Sall qui recevaient les membres de la caravane « Sur les traces de Cheikh Ahmadou Bamba ».« La caravane peut aider à lutter contre le terrorisme », a soutenu Seynabou Guèye Sall.

Selon le chef de l’exécutif départemental, « les caravaniers qui prennent le temps de s’asseoir et de discuter avec les populations visitées sur les valeurs essentielles de l’Islam et du mouridisme peuvent sensibiliser davantage les jeunes sur cette question ».

Publicité

Appréciant positivement la caravane, Mme le Préfet a appelé à pérenniser cette initiative du Khalife général des mourides et de l’étendre à d’autres localités du pays pour davantage partager les enseignements du Saint homme et les valeurs de la religion pour accompagner l’émergence du Sénégal.

La caravane « Sur les traces de Cheikh Ahmadou Bamba » vise à créer les conditions de l’unité et de la paix sociales.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire