Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Macky Sall: "Les fanfaronnades de l'opposition ne seraient nous dévier de notre trajectoire"

Le président de la République a répondu aux critiques et dénonciations de l’opposition. Macky Sall, qui dit n’avoir rien à se reprocher au fonctionnement de la justice, a qualifié les sorties de Mankoo wattu Senegaal de fanfaronnades. C’était ce samedi à l’occasion de la rencontre des leaders de Bennoo bokk yakaar (Bby) qu’il a lui-même présidée au King Fahd Palace.

Macky Sall n’est pas du tendre avec ses opposants qui l’ont attaqué, ces derniers temps, dans plusieurs dossiers.  Il a démonté ses arguments dans des dossiers comme celui de l’instrumentalisation de la justice et autres « attaques non objectives » .

Publicité

« L’opposition évite le débat sur le bilan. Il nous parle de dictature, de menace sur la démocratie. Et pourtant, on ne verra jamais un seul détenu d’opinion dans ce pays. Cela n’existe pas depuis que nous sommes au pouvoir. Donc, les attaques ne sont pas objectives. Les fanfaronnades de l’opposition ne seraient nous dévier de notre trajectoire », balance-t-il aux camarades de Mamadou Lamine Diallo.

Toutes choses qui lui font dire que les dossiers judiciaires brandis par l’opposition pour s’attaquer au président de la République, l’indépendance de la Magistrature au Sénégal n’est pas une chimère. « Il est facile, mentionne-t-il,  lorsque, on se situe dans une mauvaise passe, d’accuser le président de la République ou le Gouvernement de faire de l’ingérence dans le fonctionnement de la justice ».

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Tidiane

    MACKY comme lopposition tous des Politiciens Professionels. si c etaiwasat pas la politique ..ils nauraient pas des milliards. ..wassalam


  2. Anonyme

    Quand on se rveille tard et qu’on rate son vol, on ne doit accuser personne. Et puis la diffrence entre le prsident et les autres, c’est qu’il fait du travail sa politique tandis que les autres font de la politique leur travail. Les sngalais ne sont pas dupes, on ne peut plus les manipuler. Surtout par un vieux qui est prt diviser avec comme seul objectif faire lire son fils prsident. Rflchissez bon Dieu. Quand le soleil brille, l’opposition veut faire croire aux sngalais que c’est la lune. Ce n’est pas srieux! Travaillons pour la paix et le dveloppement de notre pays, c’est a qui est important. Pour terminer, je vais vous dire qu’il n’y a pas d’opposition, mais de gens qui s’ opposent commencer entre eux-mmes.


  3. Abdoulaye

    La Seule arme de l’opposition et de quelques citoyens égarés est l’insolence et la calomnie.Quand on critique un Président de la république cela doit porter sur son bilan mais quand celui ci est positif et parle tout seul on ne peut que verser dans l’insolence et l’amalgame. Macky Sall n’a pas une opposition crédible et républicaine en face mais des sénégalais aigris et méchants.


  4. Mikel

    Monsieur Le Président Le Pays Va Mal Peut Etre Tu Le Sais Pas Et Avec Ta Famille Dynastie Faye Sall Mais Le Pays Va Très Mal Arrête De Nous Tympaniser Avec Ton Bilan Comique 507 milliards pour le TER Pourquoi? Ya 75% Familles Sénégalaises Amouniou Louniou Lékk Les 90% Des Jeunes N’ont Pas De Travail Nous Avons Des Arguments Macky Sall Le Pays Va Très Mal Tu Veux Ok Mais Tu Ne Peux Pas Dirige Le Pays


Laisser un commentaire