Macky Sall invite l’opposition à taire les contradictions

Le Président de la République, Macky Sall, a invité dimanche, l’opposition sénégalaise à taire les contradictions. Un appel lancé à l’occasion de la cérémonie d’hommage à Ousmane Tanor Dieng.

« Je salue aussi l’opposition et mon cher aîné Idrissa Seck et tous les autres. Je voudrais vous dire, au-delà de la diversité de nos trajectoires, nous avons en commun la seule et grande référence qu’est ce pays, qui est le notre. Cette terre de nos ancêtres nous vaut bien que toutes les contradictions  soient dissoutes », a déclaré le chef de l’Etat.

Dialogue national 

Macky Sall a salué toutes les forces vives de la nation engagées dans le dialogue national. Une dynamique poursuit-il, « collective, soucieuse de bâtir des consensus forts pour renforcer notre expérience démocratique et aller encore plus loin dans les performances socio-économique« .

Hommage à Ousmane Tanor Dieng

Pouvoir et opposition se sont accordés ce dimanche, sur les qualités du défunt président du Haut conseil des collectivités territoriales, Ousmane Tanor Dieng.

7 COMMENTAIRES
  • Fouta

    Ce vaut rien de tricheur … tchimm badolo bou bonnn il me fait vomir ce maudit menteur de madioudo.

  • Malick Diallo

    il faufra quil opposition ont doit vous surveiller avec tous les scandales noter ces dernier temps pour le ka de idrissa cest pas lui il fait un grot scandales les sentiers de thies lui cest un faud opposant il ètè mouiller dans le systeme ce monsieur jai pas confiance a lui il ne fait pas le pot un encien premier tres suspect il ne fait pas le poid il nest pas un chef detat nous ont nas besoindes gens propre il faudras balaiyer tous les gens qui ont gouter aux systeme il revelent tous des carectaire socialement dangeureux il dont pas de bonne fois ce pays ont doit faire le grand menage reformertous les lois est reglement est les institutions qui nont pas de rendement ya que du clientisme politique pas lintèret du pays ce pays ces refere pour donner les chomeurs leur change ya trop de chomeur trop de partage du gataux les vie les autres ne vie il nous faud une tres grande reorganisation de tout ce ale systeme nous portent prejudice par laccaparement du bien de la nation sa a perdurer depuis 1960 a maintenant les quatrevingt dix pourcent des senegalais sont a letranger a cause de lapauvreter est de lexploitation de lhomme par homme les gens ne vie pas il vivote a cause des laches politicien malhinnete tous ce aue les blancs avait laisser entr nos mains ont nas tout delapider par manque civisme est dhonetetè lafricain est maudi malhonnete il aiment trop le pouvoire lafricains ne mèrite pas sont independance il sont pas de bonne cest tous des roublards il sont lhabutude de tuer leur peuple la plus grande conruption se trouve en afrique ces des voleurs nèe cest pour ce la les occidendaux ne nous respecte pas en afrique ont peux pas vivre 100 ans nous navons pas de garande hopitaux les africains ont des sprie malsainnes lafricain zeros reien dans la cervelle male etuquer pas humain il ne connait pas le droit de lhomme il ne respectent pas leur peuples nos dirigeant ces gous des voleurs

  • renè diagne

    Paroles très responsables mr le president.

  • Dio

    Casse toi yambar bou bone, encore 4 ans rek puis tu debarasse le plancher

  • Serigne Lo

    On taire pas vous voulez pas gue on parle les scandales du votre gouvernement

  • fode ndiaye

    inutile de retrouver l’opposition; après avoir imposé le parrainage , confisqué le fichier electoral, arreté khalifa sall pourquoi appelé faire maintenant a eux Il faut vraiment prendre ses responsabilités en gouvernant avec ses alliés .

  • fall

    les dealers en marche….

Publiez un commentaire