Macky Sall ne dialoguera pas sur tout: « Une chose relève de l’Exécutif et du Législatif et une autre du Judiciaire »

Macky Sall est convaincu de la nécessité de dialoguer avec l »opposition. Et il n’y voit aucun problème , aucun obstacle. « Je voudrais donner l’assurance à toute la communauté nationale et à toute la classe politique, que je reste absolument ouvert à tout le monde, y compris à l’opposition. Il n’y a, de ce point de vue, aucun problème », a dit Macky Sall.

Après les manifestations du Parti démocratique sénégalais dispersées par les forces de l’ordre, le président Sall reste préoccupé par la conservation de la paix civile.  « Nous devons prêter une attention, bien entendu à tout ce qui se passe à l’intérieur du pays pour la paix sociale, civile, dans le respect des institutions et des principes de la séparation des pouvoirs et dans le cadre d’un dialogue citoyen. »

Cependant, selon Macky Sall, même si sa porte est ouverte à l’opposition pour dialoguer, il ne s’agit pas de discuter de tout. Ce qui relève du judiciaire ne pourrait jamais faire l’objet d’une discussion avec l’exécutif. « Il faut bien sérier les problèmes et ne pas créer de confusion. Une chose relève de l’exécutif et du législatif et une autre du judiciaire. Donc, on ne peut  pas faire comme si tout est mélangé. Mais encore une fois, ma porte est ouverte à l’opposition », a dit le chef de l’État.

1 COMMENTAIRE
  • Madam Faal

    Yal na la Yallah dole japale dimbale la musal la si wa PDS ak sen pekhe

Publiez un commentaire