Publicité

Macky Sall: "Il faut dissocier le référendum de ma personne, je vais passer et quelqu'un d'autre viendra"

Le président Macky Sall a accordé une interview à la télévision Dubaï Tv. Interview reprise par l’observateur et au cours de laquelle, l’actualité sénégalais, notamment le référendum a été prégnante. Interrogé sur le coût du référendum, le président Macky Sall s’est justifié.

« Le référendum est une élection et forcément, il faut qu’il coûte cher. Mais il n’est pas aussi cher que les autres élections. Il y aura un coût forcément. La démocratie a forcément un coût, mais ce coût n’est pas excessif et est totalement à la portée du Sénégal. Sur ce plan, on n’a pas d’inquiétudes, sauf si l’on veut critiquer », a dit Macky Sall.

Publicité

Et pour lui, la question du référendum doit être dissocier de sa personne.Car pour le président Macky Sall à travers ce référendum, c’est l’avenir du Sénégal qui est en question. « Je voterai « Oui » et j’appelle à voter « Oui ». En réalité, il faut dissocier le référendum de la personne du président de la République. Je suis là, je vais passer et quelqu’un d’autre viendra. Il faut regarder l’avenir de ce pays et sa démocratie. Je veux qu’aucun président, à l’avenir, à commencer par moi-même, ne puisse plus toucher à la question délicate du mandat. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. ibou

    C triste pour ce pays des jeunes qui ne peuvent pas s'exprimer sans arongance. Vous vous trompez le Président de la Republique est une institution et vous pensez que ce pays mérite des indisplinés, ignorants comme vous omar diop. Si une fois la police debarque chez toi ta mère sera la premiere a pleurer.


  2. pape

    Tu c bien la constitution dougnouko toucher lodonn digee.lodonn out avis khawma decision ndakh yako wakh encore constition keneu dou ko lal . Pathial frokh rek


  3. pape

    si tu savais que on doit pas toucher la constitution pourquoi faire rever le peuple en leur disant solen ma fale ma wagni sama mandat kham gani di degee tait ya geuneu kham ni mounouko lal


  4. nasi09

    bien sûr. Mo takh il est. fallait réfléchir un peut. tay yaw euleukhe se morom pour temps karim et son père ablaye wade geu Def none


Laisser un commentaire