Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le Mouvement Karim président (Mkp) appelle à voter "Non"

La présidente du mouvement Karim  président (Mkp) s’est prononcée sur le référendum du 20 mars. Et c’est pour inviter les Sunugaliens à voter « Non ».

Selon Aminata Sakho,  « le Candidat Macky Sall qui s’était engagé à réduire son mandat de 7 à 5 ans » a fait du « naxee mbaay ». Aujourd’hui, dit-elle, « le président Sall nous promet de mettre dans le texte de la prochaine loi que son mandat actuel sera pris en compte dans le décompte final de ses deux mandats successifs ». Ce qui ne la convainc pas. « Quelle garantie avons-nous pour y croire ? » s’est interrogée la présidente du Mkp dans Le Populaire avant de souligner : « Macky Sall qui nous promettait l’émergence, nous a plongés dans le cercle restreint des 25 pays les plus pauvres du monde… ».

Publicité

Selon Aminata Sakho, « «après avoir conçu et élaboré, de manière solitaire, ‘ses’ réformettes, Macky Sall décide unilatéralement, de tenir ‘son’ référendum, le 20 mars 2016, après avoir fait comprendre que celui se tiendrait vers le mois de mai 2016 ! ».

A en croire la Karimiste, « face à cette kyrielle de déceptions, le peuple sénégalais ne peut que voter ‘Non’, pour ainsi rappeler au chef de l’Etat que le peuple reste toujours souverain et maître de son destin ».

Publicité

Aminiata Sakho d’ajouter : « nous devons tous voter  ‘Non’, pour dire au président de la République que nous ne nous laisserons plus endormir par des promesses électoralistes, sans lendemain ». Enfin, ajoute-t-elle dans Le Populaire, « nous devons tous voter ‘Non’ pour dire au président Sall que, trop c’est trop et que  les Sénégalais sont maintenant fatigués ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. omzo

    Karim président du Sénégal vous n'avez pas honte ?. Plus beaucoup d'intellectuels au Sénégal le niveau du débat est infligent. Karim est né et à grandi en France en plus c'est un voleur qu'il rende notre argent


Laisser un commentaire