Publicité

Macky Sall hué à Londres, la surprenante réaction d’Abdou Mbow

Le député Abdou Mbow a été interpellé sur l’attitude de la dame qui chahutait, à Londres, le président de la République en réclamant la libération de l’activiste Guy Marius Sagna. Lequel a été arrêté et envoyé en prison suite à une manifestation organisée devant les grilles du palais présidentiel pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité.

Selon nos confrères de Emedia.sn, Abdou Mbow prend avec philosophie le comportement de la dame qui, selon lui, atteste encore une fois que la démocratie sénégalaise avance. « Cet incident prouve la vitalité de la démocratie Sénégalaise », a fait savoir le leader politique de l’APR, reconnaissant même être surpris de la tournure qu’a pris cette affaire.

Publicité

« Nous ne sommes pas dans un pays où il y a une pensée unique. En outre, l’ouverture du président de la République Macky Sall fait que partout où il va, il rencontre tous les Sénégalais. Cela montre déjà qu’il n’est pas là-bas pour rencontrer les militants de la coalition Benno Bokk Yakaar. Dans une salle archi-comble, si une personne se lève pour donner son opinion, je ne vois pas où se trouve le mal. Cela montre que nous sommes dans un pays de droit et de démocratie », soutient-il pour dépassionner le débat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. Akim

    Nos présidents africains doivent se poser la question à savoir pourquoi les USA, l’ Angleterre ou la France autorisent toutes les manifestations sans exception des ressortissants de ces pays ?

    Ils se font toujours huer, insulter.Pourquoi la police ne les arrête pas ? parce ce qu’il y a la démocratie, la liberté d’expression.

    Combien de fois les manifestants jettent de la farine ou des oeufs sur un président ? La justice dans ces pays démocratiques ne mettra jamais une personne en prison pour ça.

    Arrêter de vous comporter comme des monarques.Vous devez avoir honte de voir que toutes les manifestations pacifiques interdites en Afrique, sont autorisées dans les pays démocratiques et de surcroît,

    lorsque vous posez vos pieds dans ces pays. On est au 21e siècle, il faut arrêter cette administration de commandement

    qui date du colonialisme. C’est vraiment l’ivresse du pouvoir. Il y a que Dieu qui est éternel. Où sont maintenant Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ?


  2. pape

    une vraie imbécile celle la…c’est honteux..et y a en qui s’en réjouissent..

    un vrai patriote ne crie pas sur son président a l’extérieur..le linge sale se lave en famille..

    trop de frustrés au Sénégal..les gens sont aigris…laissez le travailler bon sang…


  3. Malick Diallo

    cest domage ce president cest le parole dhonneur qui manque les arhives sont la il faudra quil nous parle un des 94 milliard avec respect est aussi le dossier de aliou sall rien nest claire encore ces du serieux lui avec franck time jattend toujour


  4. lune

    Vous appelez ça hué le président ? c’est pas la définition que je donnerai de hier quelqu’un , elle a seulement demandé avec véhémence la libération de ( G Marietou S


  5. Mohamed Ndiaye

    voilà le président Mr Macky Sall avance ce sont une portion de Sénégalais qui ont perdu les valeurs pensant que ce sont des européens ..ils se trompent et allons en 2026 ça va devenir plus catastrophique Mr Macky Sall yaar ak teguine mola may li du courage …


  6. Dio

    Des gens ont été arrêter par la police juste pour avoir distribuer des flyers et lui nous parle de démocratie ???

    non ce pays va mal, li motakh key dialo sa 1ère année université

    Mbaw Mbaw ?


  7. amadou

    Macky Sall est ne Président Sénégalais qui a fait reculer le droit des citoyens…La justice est à sa guise vous parlez de démocratie..Tout ce qu’il decriait étant candidat aux présidentielles de 2012 il fait pire…


Laisser un commentaire