PUBLICITÉ

Macky Sall hué à Londres, la surprenante réaction d’Abdou Mbow

Le député Abdou Mbow a été interpellé sur l’attitude de la dame qui chahutait, à Londres, le président de la République en réclamant la libération de l’activiste Guy Marius Sagna. Lequel a été arrêté et envoyé en prison suite à une manifestation organisée devant les grilles du palais présidentiel pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité.

Selon nos confrères de Emedia.sn, Abdou Mbow prend avec philosophie le comportement de la dame qui, selon lui, atteste encore une fois que la démocratie sénégalaise avance. « Cet incident prouve la vitalité de la démocratie Sénégalaise », a fait savoir le leader politique de l’APR, reconnaissant même être surpris de la tournure qu’a pris cette affaire.

« Nous ne sommes pas dans un pays où il y a une pensée unique. En outre, l’ouverture du président de la République Macky Sall fait que partout où il va, il rencontre tous les Sénégalais. Cela montre déjà qu’il n’est pas là-bas pour rencontrer les militants de la coalition Benno Bokk Yakaar. Dans une salle archi-comble, si une personne se lève pour donner son opinion, je ne vois pas où se trouve le mal. Cela montre que nous sommes dans un pays de droit et de démocratie », soutient-il pour dépassionner le débat.

Abdou Mbow Macky Sall
whatsapp 147
Annonces

(24) commentaires

Amadou

Macky Sall est ne Président Sénégalais qui a fait reculer le droit des citoyens…La justice est à sa guise vous parlez de démocratie..Tout ce qu’il decriait étant candidat aux présidentielles de 2012 il fait pire…

Dio

Des gens ont été arrêter par la police juste pour avoir distribuer des flyers et lui nous parle de démocratie 😂😂😂
non ce pays va mal, li motakh key dialo sa 1ère année université
Mbaw Mbaw 🐶

    Sidy

    Kirikou mbow si ct au Sénégal mou teuth co la bas c pas le sunugal Macky le dictateur

Sidy

Kirikou mbow si ct au Sénégal mou teuth co la bas c pas le sunugal Macky le dictateur

Mohamed Ndiaye

voilà le président Mr Macky Sall avance ce sont une portion de Sénégalais qui ont perdu les valeurs pensant que ce sont des européens ..ils se trompent et allons en 2026 ça va devenir plus catastrophique Mr Macky Sall yaar ak teguine mola may li du courage …

Abdoulaye Souleymane Konaté

Merci Mohamed ndiaye je suis d’accord avec toi

Le

Love Macky 

Ibu

hahaha😂😂😂😂kirikou est malade la democratie de macky commence la il ne peut rien faire ni police ni gendarme a sa porte democratie by force😆😆😆 krikou mo mana doul

Mams

Ça c’est est le petit mbow mbow de Macky ! néna démocratie mdr 😂 😂 😂
England dou senegal dé 🤣🤣🤣

Aboubacar Balde

Macky sera le président de tous les Sénégalais en 2024 Je veux le jure

    Ann

    dans ta maison làbà c posibl

    Madou

    Papa Macky mandat bi jehna dè

Tamsir Mbengue

Mbongueull mbaw bayill mew wayyhyy

Lune

Vous appelez ça hué le président ? c’est pas la définition que je donnerai de hier quelqu’un , elle a seulement demandé avec véhémence la libération de ( G Marietou S

Ann

Ces gens d apr ou d macky n’ont aucun vergogne. C qi s’est passé à londre est une honte et pui5tu nous parle d normalité

Ben

Kirikou mbauw noppil ak sa lél

Malick Diallo

cest domage ce president cest le parole dhonneur qui manque les arhives sont la il faudra quil nous parle un des 94 milliard avec respect est aussi le dossier de aliou sall rien nest claire encore ces du serieux lui avec franck time jattend toujour

Alou Gueye

C’est la preuve que Macky est un grand democate ! il s’en fouet c’est normal

Male

C’est arrivé a tous les grands leaders les presidents americain comme francais de tout temps les grands hommes ont étés incompris

8485

Quel manque de respect c’est une honte

Okgo Ciss

Pas de démocratie au Sénégal vraiment

Pape

une vraie imbécile celle la…c’est honteux..et y a en qui s’en réjouissent..
un vrai patriote ne crie pas sur son président a l’extérieur..le linge sale se lave en famille..
trop de frustrés au Sénégal..les gens sont aigris…laissez le travailler bon sang…

Akim

Nos présidents africains doivent se poser la question à savoir pourquoi les USA, l’ Angleterre ou la France autorisent toutes les manifestations sans exception des ressortissants de ces pays ?
Ils se font toujours huer, insulter.Pourquoi la police ne les arrête pas ? parce ce qu’il y a la démocratie, la liberté d’expression.
Combien de fois les manifestants jettent de la farine ou des oeufs sur un président ? La justice dans ces pays démocratiques ne mettra jamais une personne en prison pour ça.
Arrêter de vous comporter comme des monarques.Vous devez avoir honte de voir que toutes les manifestations pacifiques interdites en Afrique, sont autorisées dans les pays démocratiques et de surcroît,
lorsque vous posez vos pieds dans ces pays. On est au 21e siècle, il faut arrêter cette administration de commandement
qui date du colonialisme. C’est vraiment l’ivresse du pouvoir. Il y a que Dieu qui est éternel. Où sont maintenant Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ?

Alioune Toure

Il mérite plus que ça : pour son manque de respect en vers le peuple sénégalais.

Publier un commentaire