Publicité

Londres : Macky Sall hué violemment par une femme qui réclame la libération de G. M. Sagna

Incroyable histoire du président Macky Sall à Londres. Comme Abdoulaye Wade, lui aussi a eu droit à une rencontre qu’il n’oubliera jamais.

A Londres, alors qu’il tient un discours dans une salle à moitié remplie de Sénégalaises, une inconnue surgit de nulle part protestant contre les pratiques politiques du président Macky Sall.

Publicité

« Libérez Guy Marius Sagna ! Libérez Guy Marius Sagna ! Non à la séquestration de la démocratie au Sénégal ! Non au bradage des ressources naturelles au Sénégal ! », peut-on entendre dans ses plaintes et hurlements !

Regardez !

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

69 commentaires

  1. Diouf

    J’ai honte en voyant certain commentaires ! Macky a fait du Senegal une vrai democratie la preuve en est que certaine personne, des femmes se permettent ce genre de reflexion il y a 10 c’etait impossible au Senegal !!!


  2. Espagne

    Honte à cette demoiselle Maya Camara plus connue sous le sobriquet de « la panthère de Ousmane SONKO », certainement une parmi les chiens de garde établie dans la Diaspora précisément en Angleterre. L’offre politique de Ousmane SONKO se resumerait il à former des insulteurs pour de vaines tentatives de sabotage des sorties du Président Macky SALL à l’extérieur?


    Une question à laquelle on peut nettement répondre par l’affirmative quand on sait que c’est aussi des membres du PASTEF qui ont tenté de saboter la visite dernière du Président aux États-Unis et la section PASTEF Angleterre a réitéré le coup en infiltration dans une audience entre aperistes de la majorité présidentielle.


    Les méthodes d’opposition de Ousmane SONKO sont peu orthodoxes et en déphasage complète avec toutes les valeurs patriotiques, des méthodes faites de mensonges, manipulations, désinformation, infiltration et j’en passe. Heureusement que les sénégalais ont pris option de confier le pays à des mains sûres empreintes de sagesse et de vision et non un vil individu dont les actes ne reflètent aucune valeur sénégalaise.


    Ces actes éhontés de « La panthère de Ousmane SONKO » sont restés sans effet comme un coup d’épée dans l’eau devant la foule nombreuse de militantes et militants venus communier avec leur leader.

    Cette ubuesque envolée, de celle qui semble être un déficient mental manipulé, a laissé de marbre le chef de l’Etat qui a rappelé son sentiment démocratique et son acceptation de la critique fusse t-il constructive avant de continuer son discours.


  3. Espagne

    Les sénégalais de la Diaspora doivent faire une introspection. Tous ceux qui sont en difficulté d’obtenir des papiers pour travailler sans contraintes et voyager librement attaquent le régime en place. Que gagnez-vous à huer un président élu par la majorité des sénégalais ? Ça revient à huer ces mêmes personnes qui ont porté leur choix sur le président Macky SALL. La plupart de nos compatriotes sont embarqués dans des opérations mensongères qui ne disent pas leurs noms. Macky SALL est un homme honnête digne et très disciplinés. Tout le monde peut en témoigner. Ceux qui le combattent n’ont pas d’arguments à faire valoir. Ils le savent très bien. La seule chose qui leur reste est de salir sa personne. Soyons de bonne foi car nous nous réclamons bons croyants.


  4. Femme

    Une femme a les couilles (excusez mon langage) de protester et faire passer son message! Good for you Mme! Les tam-tam tentent de masquer la gène, les disciples chantent et dansent…. et notre président sans charisme, la taxe de “néw dollé”. Lui il ne parle qu’à la majorité. Ok Mr President! We hear you loud and clear…. On a toute la patience du monde, simply because a famous prophet once said: “Live by the sword, die by the sword”

    Happy Monday in the UK, hope you’ll have a constructive summit and you’ll head back home with lots of  shady fast-track deals for the great good of your people. 


  5. lamine Sagne

    Ceux qui essaient de justifier l’arrestation de Guy n’ont rien compris. Vous savez quand on est Président cela veut dire que le TOUT PUISSANT as délégué une tout toute toute tout petite minuscule partie de son pouvoir à cette personne mourante de ne pas l’utiliser avec abus car ce pouvoir temporaire appartient à DIEU et IL le reprend de gré ou de force et le confie ensuite à qui IL veut . Donc soyons justes et objectifs car demain vous pouvez être les victimes d’un tel abus .


  6. Malick Diallo

    ndeye fatou si setais ton pere en prison tu ne vas assire comme sa spece de lache ces a cause des genre de types comme vous lafrique navanceras pas cette afrique enretard a cause des mediocres comme vous


  7. Mamadou

    Quelqu’un dit que vous ne verrez jamais un président Français être hué comme ça en Afrique par son peuple ; si la France nous considère comme personne de série B à quoi bon le faire


  8. Adia

    Tchim… Mom au moins elle a eu le courage et surtout l honnêteté intellectuelle de denoncer les dérivés de ce soit- disant president..

    J’ai juste honte d’être senegalaise quand je regarde de telles images..

    Fétieu, waay, ak nafékh rek.. Tchim, tchim, tchim..


  9. Djibril

    C’est ça le sénégalais. Quand on n’a pas

    d’arguments, la solution c’est faire beaucoup

    de bruit avec son nécessaire un tam-tam, idéal

    pour ne rien entendre, couvrir le tumulte et faire

    la sourde oreille. Ce que dénonce cette femme

    courageuse est légitime: quand on on se dit

    démocrate, on emprisonne les des manifestants

    sans armes et sans violence aucune. Nous avons

    vu Obama, et même Sarkozy, si je ne me trompe

    se faire lancer une tarte au visage par des

    manifestants, et ils ne leur est rien arrivé. Voilà de

    vrais pays de démocratie, différents de notre

    démocratie de pacotille que nos chers présidents

    africains calment urbi et orbi.


  10. Qu’importe et quoi qu’il en soit elle a été courageuse Dommage qu’elle ne soit pas épaulée par ses compatriotes sénégalais présents dans la salle Il n a encore rien vu ce lion qui dort On n en a assez de lui


  11. Qu’ importe et quoi qu’ il en soit elle a été courageuse Dommage qu’ elle ne soit pas épaulée par d autres concitoyens présents ds la salle Il n a encore rien vu ce lion qui dort on en a assez de lui


  12. Bathie

    C’est un signal fort. Pour que le Sénégal soit en paix, il faut qu’on écoute ces gens courageux qui sont les porteurs de voix des sans voix. Vive les Guy et en bas les gens qui n’ont pas pitié du peuple.


  13. Macky sall is a good presiden we must show him we are not happy look the country all the .. all the prices increase all the prices going up the country is not is gone down we must show him we are not happy


  14. Ousmane Senghor

    j’étais là-bas tu a menti pourquoi vous ne dite jamal la vérité une femme dans tout le pays c’est pas raisonnable arrêté un peux saivage iphokrite


    • juriste

      liberez le senegal des pressions exterieur, nous somme dans un etat de droit, chacun a la parole libre et macky sall en est le garant, mais il faut poser des limites, ce qu’a fait ce gars la marius c est une honte !!


  15. verites

    Vous ne verrez jamais un président français être hué par ses compatriotes en Afrique qu’il soit de droite ou de gauche. A l’extérieur c’est toujours la solidarité nationale qui prime par rapport à l’étranger. Le linge sale se lave en famille. J’ai toujours été contre ce type de comportement aussi bien au temps de wade que maintenant.


    • Nitou deug pir

      C’est parce qu’eux ils ne trahissent pas leur peuple comme le font nos minables président. Ces gens ne sont pas de notre famille et les gens ont un minimum de droit de crier leur ras le bol. Que ça soit à l’étranger ou pas on s’en bat les couilles.


    • Souleymane

      Macky Sall est un traître et esclave de la France .combien des opposant sont en prison en France. Ya na pas. N’importe quoi

      Un dictateur criminel comme ça.


    • Moussa

      Les présidents français ne baillonnent pas leur peuple dans leur pays comme le fait macky sall . Comme les sénégalais ne peuvent pas manifester au Sénégal, alors ils le feront ailleurs.


    • Ngor

      Vous ne verra jamais un président français dilapidé les ressources de son pays, ou mettre en prison des opposants.

      Il faut réfléchir avant de parler pauvre con


    • gogol

      bilahi wax nga deug, il n’y a que les singes africains pour cela et on a des institutions et des journalistes qui peuvent ecrire ce qu’ils ont envie, point besoin de sauter comme une gueunon qui a vu ses regles la veille


      • Dio

        Danguéne di doul domou khatj

        George w. Bush dale laniou kat ndéme en plein conférence de presse, Sarkozy s’est fait insulter en public pareil que Macron

        Kou khamoul dangay kat ndém nopi bande de complexé !!!


Laisser un commentaire