Publicité

"Macky Sall était-il impliqué dans l’affaire Lamine Diack ?" , s'interroge JDS

La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds), affiliée au Parti socialiste du Sénégal, s’est prononcé, entre autres, sur l’affaire Lamine Diack et sa gestion par le régime de Macky Sall.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, Babacar Diop, leader de Jds, a souligné que « les révélations du journal Le Monde ont produit l’effet d’une bombe au Sénégal. Des accusations graves et sérieuses ont été portées contre le pouvoir actuel ».

Publicité

« L’affaire Lamine Diack risque d’être un ouragan politique dont le Sénégal sortira difficilement indemne. Les accusations touchent le sommet de l’Etat. Les Sénégalais sont indignés. L’image de notre pays est écornée à l’étranger », lit-on dans le communiqué.

Pour ces jeunes socialistes, « la coupe est trop pleine. Le peuple ne demande que la vérité. Rien d’autre. Le gouvernement n’a pas besoin de paniquer. Tomber dans l’affolement, c’est faire preuve de faiblesse et de culpabilité. Les Sénégalais demandent à être rassurés par des réponses claires et responsables. Malheureusement, le régime de Macky Sall manque de sérénité.  Cela révèle des carences graves et des complexes profonds. La frivolité dont fait montre le gouvernement du Sénégal à chaque fois qu’il est acculé par des événements difficiles est très inquiétante. Elle risque de menacer la stabilité du pays. C’est le gouvernement lui-même qui travaille à travers ses actes et paroles à installer la peur et le chaos dans le pays ».

Publicité

« Les questions sont simples et les réponses peuvent être très simples. Macky Sall étai-il impliqué dans l’affaire Lamine Diack ? C’est ce que nous voulons savoir. Nous sommes en droit d’attendre des réponses des autorités de notre pays. A la place, on reçoit des menaces, des mises en garde, des embastillements, des violations des droits des citoyens, des transgressions de la liberté de  presse », s’interrogent les camarades de Babacar Diop.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. meso

    Lamine diack a finance la campagne electorale de l'opposition et celui du maire de dakar khalifa sall en2009, avec l'argent sale. Nous demandons la destuction du president de la republique, de ll'assemblee nationale et celui du maire de dakar


  2. papis

    En tout cas mouye PS waleu APR waleu tout autre parti nous voulons que l'affaire soit claire. C'est vraiment indigne et honteux d'un dirigeant politique de percevoir cet argent salle et vouloir gouverner notre pays. Dafa ñaawe


  3. VERITE

    VOUS FAITES TROP DE CONTRADICTIONS ,VOUS FAITES DES DEMANDES NON COHERENTES .

    AK DAY GOU TAKE THJI ALABA NGUENE BAGOUKO INDI CI REWMI ,DANGUENA NIAK PATRIOTISME TE REW .


Laisser un commentaire