Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Macky au courant pour variant Delta? Les propos du DG du COUS qui semblent confirmer Sonko…

Ousmane Sonko a accusé, lors d’une conférence de presse, le Président Macky Sall d’être au courant de la présence du variant Delta sur le sol sénégalais, avant d’organiser ses tournées. Des allégations que le directeur général du Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS), Dr Alioune Badara Ly a semblé confirmer ce, même si, selon Dakarmatin, il n’a pas voulu entrer dans le débat politique.

L’homme le plus informé…

Invité de l’émission “Grand jury”, ce dimanche sur la Rfm, Dr Ly de confier : “Je ne peux pas entrer dans ça. Dans tous les cas, ce que je sais est que le président de la République, comme on le dit, est l’homme le plus informé. Maintenant, ce que dit M. Sonko n’engage que lui. Je ne suis pas dans les secrets de la Présidence pour savoir s’il a été alerté. Ce qui est sûr, c’est que le variant delta est arrivé à un moment où l’épidémie avait commencé à décliner“.

Le variant Delta présent vers mi-mai…

Le Sénégal a enregistré la présence du variant Delta vers la mi-mai, le 17 mai plus précisément. Cette période a coïncidé au moment où la courbe était en train de remonter. Personne ne pouvant dire qu’on allait arriver à ce scénario-là. On ne pouvait pas le savoir. Mais au début, c’était deux variants. Le alpha et le delta qui a pris de plus d’importance. C’est ce qui explique vraiment la situation dans laquelle on est…“, souligne le directeur général du COUS.

197 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:29 - 23/09/2021

    100 millions offerts par Serigne Mountakha : Le sous-préfet de Ndame s’épanche sur la distribution 

    Whatsapp
    9:20 - 23/09/2021

    Coupe des Nations Féminine 2022 : Sénégal vs Liberia, une affaire de Lionnes

    Whatsapp
    9:13 - 23/09/2021

    Equipe nationale : Bouna Sarr accepte finalement de jouer pour le Sénégal

    Whatsapp
    9:09 - 23/09/2021

    Revue de Presse (Wolof) Zik Fm du Jeudi 23 Septembre 2021 Par Ahmed Aidara

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp