Macky au courant pour variant Delta? Les propos du DG du COUS qui semblent confirmer Sonko…

Ousmane Sonko a accusé, lors d’une conférence de presse, le Président Macky Sall d’être au courant de la présence du variant Delta sur le sol sénégalais, avant d’organiser ses tournées. Des allégations que le directeur général du Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS), Dr Alioune Badara Ly a semblé confirmer ce, même si, selon Dakarmatin, il n’a pas voulu entrer dans le débat politique.

L’homme le plus informé…

Invité de l’émission « Grand jury », ce dimanche sur la Rfm, Dr Ly de confier : « Je ne peux pas entrer dans ça. Dans tous les cas, ce que je sais est que le président de la République, comme on le dit, est l’homme le plus informé. Maintenant, ce que dit M. Sonko n’engage que lui. Je ne suis pas dans les secrets de la Présidence pour savoir s’il a été alerté. Ce qui est sûr, c’est que le variant delta est arrivé à un moment où l’épidémie avait commencé à décliner« .

Le variant Delta présent vers mi-mai…

« Le Sénégal a enregistré la présence du variant Delta vers la mi-mai, le 17 mai plus précisément. Cette période a coïncidé au moment où la courbe était en train de remonter. Personne ne pouvant dire qu’on allait arriver à ce scénario-là. On ne pouvait pas le savoir. Mais au début, c’était deux variants. Le alpha et le delta qui a pris de plus d’importance. C’est ce qui explique vraiment la situation dans laquelle on est…« , souligne le directeur général du COUS.

5 COMMENTAIRES
  • sadikh

    Comme souvent vous ne faites que dire des contrevérités la preuve j’ai suivi l’émission et le gars a été très cohérent.

  • Oh voleurs

    Ces gens sont des criminels. Diouf Sarr et ses amis du système sanitaire ont volé les biens publics pour les vendre à des privés.

    Voilà la réalité. C la grosse erreur bête de Macky, vouloir protéger tes compagnons vaille que vaille sans regarder les intérêts du peuple, tout ça pour faire gonfler tes rangs et espérer un troisième mandat avec l’appuie d’une majorité hypocrite. Seu moudjé dou nékh dé Macky walahi.

    Macky a juré de protéger les biens et richesses du pays, et voilà il est Complice et soutient les voleurs et la corruption. Il les encourage même en promulguant tout homme cité dans des affaires sales.

    Au lieu de dire la vérité à Diouf Sarr, aucun membre de Benno n’ose se prononcer et dire la vérité alors que tout le monde sait que Diouf Sarr a fait du banditisme d’état avec sa gestion nébuleuse de la covid. Sont tous des hypocrites et des peureux qui ne cherchent que le gain facile illicite. Mais s’ils savaient ce qui leur attend devant les hommes et devant Dieu.

    L’avenir est devant nous.

  • Daouda Samb

    niom niar nieup daniouy doul

    • Ousmane Senghor

      sonko n’est pas un exemple comme ce docteur tous des menteurs manipulateur violeur hipokrite

  • Diatta

    Quand sonko appelait au mortel combat il était où delta au sweet b

Publiez un commentaire