Le Président de la République, Macky Sall a, ce samedi, au Palais, lors de sa rencontre avec les 475 maires et 39 présidents de conseil départemental signataires d’une pétition pour son 3e mandat, a déclaré que « ceux qui s’agitent dans les médias ou les réseaux sociaux, leurs avis ne peuvent pas l’affecter ». Dans la foulée, chef de l’Etat corrige sévèrement les « supposés intellectuels ».
La force
« La majorité est là, elle est écrasante. Je suis hors d’atteinte de cette agitation. Je tiens à vous rassurer, mon combat et ma plus grande fierté consistent à vous conduire vers la victoire« , a déclaré Macky Sall.
Le locataire du Palais poursuit : « nous devons poursuivre cette voie qui mène à la réussite pour le peuple sénégalais, qui assure la stabilité de notre pays et qui garantit la sécurité”, a-t-il déclaré.
La mobilisation
Le Président de la République a ensuite lancé un appel à l’unité sacrée au sein de la majorité. «La coalition Benno Bokk Yaakaar est une coalition historique, qui n’a jamais été égalée en termes de longévité dans notre histoire politique, et cette coalition doit survivre au-delà de 2024. Nous devons comprendre que l’enjeu actuel est l’unité. Lorsque nous sommes unis, aucune force politique ne peut rivaliser avec Benno Bokk Yaakaar« , a-t-il dit.