Publicité

Macky Sall annonce un Grand Prix pour le Reboisement et la Protection de l’Environnement

Évoquant la célébration de la Journée nationale de l’Arbre et l’intensification des campagnes nationales de reboisement en Conseil des ministres ce mercredi, Macky Sall a informé qu’il présidera, le dimanche 09 août 2020 à Diamniadio, la cérémonie marquant la célébration de la 37ème édition, dont l’arbre parrain est le Baobab.

Le président de la République a, en outre, demandé au Ministre de l’Environnement et du Développement Durable et aux autres ministres impliqués, de soutenir le déploiement intensif des activités de l’Agence sénégalaise de Reforestation et de la Grande Muraille Verte qui doit finaliser le recrutement et l’entrée en service progressif, à terme, des 10.000 jeunes volontaires.

Publicité

Le Chef de l’Etat a, enfin, informé le Conseil de sa décision de créer un Grand Prix du Président de la République pour le Reboisement et la Protection de l’Environnement.

13 commentaires

  1. Cheikh Gueye

    a l exemple de l arbre on le met sous terre on l arrose mais comme Apollo.c est le bon. dieu qui le fait pousser .

    je n arrive pas suivre les détracteurs de son excellence le président de la république quand il a une bonne vision les détracteurs essayent de faire obscur son idée

    Aimons l idee pensons y ensemble c est de notre i terre a tous .

    vous avez constater les programmes de promoville c est bien c est notre vie qui en gagne


  2. Niirek

    Macky Sall a la mannie de faire de grosses déclarations pour appaâter les bailleurs de fonds et les autres de la diapora ! Il ne croit nullement aux questions environnementales ! Il n’a même pas réagi devant son ministre de l’environnement qui a braconné des gazelles ORYX pour son propre compte ! Et toutes les Ambassades le savent !


  3. El Hadji Sidy Ady DIENG

    C’est simplement ridicule alors que le Président reste muet sur le trafic et la maltraitance des ORYX.


    Il ne manquerait plus que de décerner ce prix à Abdou Karim Sall !


Laisser un commentaire