Publicité

Macky SALL annonce son départ lors de son dernier discours à l'ONU

Hier, mardi, le président Macky SALL a pris la parole pour la dernière fois en tant que chef d’Etat à la tribune de l’Organisation des Nations Unies, à l’occasion de l’Assemblée générale. Ce discours marquant la fin de son mandat, il en a profité pour annoncer son départ prochain.

« Le 25 février 2024 se tiendra la présidentielle sénégalaise. Comme les précédentes, elle sera démocratique, libre, transparente. Et le 2 avril, je passerai le pouvoir à mon successeur après 12 ans à la tête de notre pays » a-t-il déclaré. Il a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude envers les pays membres de l’ONU pour leur amitié et leur collaboration durant son mandat.

Publicité

Des propos rapportés sur le site Walf-groupe.com, qui confirment l’annonce de son départ du pouvoir après douze ans de service. Une nouvelle qui, sans doute, marquera un tournant décisif dans l’histoire politique du Sénégal.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Moussa

    Quel gâchis ! pour un président qui avait (imparfait, car je le conjugue au passé) tous les atouts pour jouer pleinement son rôle sur le plan international. Mais, avec les dérives depuis 2012 (l’accélération depuis 2021), il y aura des gens qui vont s’opposer à tout poste ou à toute décoration qu’on lui proposera.

    Gâchis: vendanger son avenir à cause des gars inutiles de son camp


Laisser un commentaire