Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Macky Sall a un bilan élogieux dépassant même l'attente des populations", (Par Mayacine Ndiaye)

Le 25 mars 2012, le Sénégal avait vécu sa seconde alternance suite à l’élection du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar incarnée par Macky Sall. En effet, le Président Macky Sall a hérité d’un pays malade dans tous les domaines comme en témoigne le taux de croissance qui était de 2% à l’époque.

En outre, grâce à sa persévérance et son leadership, notre pays a enchaîné des taux de croissance record qui s’enchaînent d’année en année (6,5% en 2015; 6,7% en 2016; à 6,8 % en 2017 et projeté à 7,0% en 2018), une première dans l’histoire économique du Sénégal, qui n’a jamais affiché un taux de 6% sur quatre années consécutives.

Publicité

Le président Macky Sall a un bilan élogieux dépassant même l’attente des populations. Dans le domaine de l’agriculture, on note la hausse de la production du riz qui a dépassé un million de tonne, la hausse de l’exportation des fruits et légumes…

Au chapitre des infrastructures, on liste la lutte contre le désenclavement des régions du Sénégal avec la construction de routes, de ponts, des autoroutes, des pistes de productions mais aussi la prochaine mise en service du TER (train express régional Dakar-Diamniadio-Aidb), l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne, le pont Sénégambie… C’est la première fois dans l’histoire politique et économique de notre pays, que le monde rural est au cœur des priorités. Ce qui n’a jamais été le cas après 58 ans d’indépendance.

Publicité

Sur le plan social, on peut souligner la délivrance de 50.000 cartes d’égalité des chances à des personnes vivant avec un handicap, la création de la Cmu (Couverture maladie universelle) …
À propos de l’Education, on note la construction de l’universités Cheikh Ibrahima Niasse de Kaolack, d’Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio, la construction de nouveaux pavillons à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’augmentation des bourses des étudiants…

Sur plan sportif on note, la construction des stades : Dakar Aréna et de l’arène nationale… Fort de ces réalisation destinées à construire un Sénégal solidaire, prospère et émergent où chaque citoyen peut aspirer à des conditions de vie meilleures, nous invitons les sénégalais à réélire au premier tour Son excellence le président Macky Sall. Car il est le meilleur président du Sénégal de l’indépendance à nos jours.

Mayacine Ndiaye (Président mouvement Génération émergente, Responsable politique aux Parcelles Assainie)

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

    • Macky esclave sall

      Il n’y que les diames et les vendus qui vantes le bilan catastrophique d’un président voleur, tricheur, peureux et menteur. Ya Allah deugue rekk la soxla. Sonko moye sunu yakaar.Macky doyale naniou seul ci pour mome.


    • Mouhamadou dia

      TABARAKALLAHOU MACHA’ALLAH

      RIEN QUE LE PONT DE FARAFENNI ILAA TOUBA ARÈNE NATIONALE DAKAR ARÉNA NOUVELLE VILLE DE DIAMNIADIO.

      RÉDUCTION DES DENRÉES ALIMENTAIRES RIZ GAZ ESSENCE. PLUS DE COUPURES D’ÉLECTRICITÉ . DOYNA BILAN.

      TAWFEKH INCHA’ALLAH AAAMINE YAA RABBI YAA ZAL DIALAALI WAL IKRAAMI


  1. Fils

    Bilan élogieux ? Ça dépend du côté où l’on se trouve. Par exemple Ali Baba aurait trouvé le bilan élogieux, quelqu’un d’honnête penserait le contraire.


  2. Sokola

    Ah enfin le répondeur automatique de apr sur senego a compris rien ne sert de polluer le site du matin au soir..Lol merci à cette personne qui se transforme en:


    diola

    rené diagne

    astou faye

    aminata dia

    amadou ndongo ou ndongo.a

    houley ba poulo

    espagne

    rafna ou rafna 1

    ousmane senghor

    sophie odette yvette ismalia

    dire mes pensées

    diery dior ndella

    lodia ou le diola

    commandos invisibles

    Etc…etc…. merci


Laisser un commentaire