Macky Sall à Touba : De grandes décisions pour une sortie de crise ?

Au regard de la situation nationale très tendue, le Président Macky Sall a été reçu lundi tard dans la soirée en audience spéciale par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Au menu, les grandes mesures qu’il compte prendre au lendemain des émeutes de la semaine dernière.
Le voyage express du chef de l’Etat se passe de commentaires, surtout sur la teneure des échanges, d’un tour d’horloge, entre les deux personnalités. Mais sans risque de se tromper, la situation du pays, notamment la condamnation de Ousmane Sonko, à deux ans ferme, pour corruption de la jeunesse contre Adji Sarr, le 3e mandat, le dialogue national etc., seraient les dominantes de ses décisions discutées avec l’Autorité de Touba.
Des démarches concernant l’entente cordiale, la paix sociale sont aussi portées par la société civile et de bonnes volontés pour une sortie de crise, ont précédé le chef de l’Etat dans la ville sainte. Où le patriarche de Darou Minam, épris de paix, sollicité par de nombreux sénégalais, ces derniers jours, pour une paix durable, constitue un point focal pour la matérialisation de cet espoir sénégalais.
En mars 2021, le guide religieux a été l’acteur principal du retour de la paix, pour le même dossier, Sonko-Adji Sarr, après avoir rencontré et le président de la République et l’opposition sénégalaise.
Bass Andou Khadre a une entreprise qui gagne des marchés publics à coup de milliards.
Macky Sall a Bass Abdou Khadre dans sa poche
Bass Abdou khadre est l’influent porte parole auprès du Khalife général des mouride
Il faut protéger le khalife en écartant Bass Abdou Khadre
Sa papa Al sa yaay font partie des Sénégalais
Macky Sall sera hué partout où il ira…
Bass abdou khadre gagne des milliards en marché public.
Macky Sall a bass abdou khadre dans sa poche.
Bass abdou khadre est l’influent porte parole aux côtés du khalife
Maki un imperialiste vomi par son peuple aux abois. Un maki qui risque d’etre tue par un patriote de son entourage.
Un kalif qui a perdu la boussole.
Un peuple determine a en decoudre avec un voleur et fraudeur sans passe ni avenir.
LES KHALIFES SONT DES SIMPLES CITOYENS MAQUIS NE RESPECTE PERSONNE MAQUIS GUEUMOUL DARA MAQUIS EST LÀ QUE POUR SA FAMILLE ET SON ENTOURAGE DONC GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGE TOUS DES MENTEURS
sIl sera toujours hué, partout se sera pour ce mec des deluges de hués car il est de plus en plus minoritaire et se trouve dans une prison à ciel ouvert. Ce mec est dangereux et ne vit que de sondages d’où il est toujours minoritaire. Présentement, il n’a plus de crédibilité devant les sénégalais, il est mort moralement et physiquement, ses paroles ne collent plus Un monsieur qui brille dans des complots avec une justice » torse nue », taillable et corvéable à merci qui a fini de mettre le feu partout au Sénégal par des decisions impopulaires, viles et sans objets. Une justice de marionnette qui passe tout son temps à mentir pour plaire à un homme finissant. La premiere reforme est judicaire pour équilibrer et redonner de la dignité. Certains de nos magistrats sont sans aucune personnalité, sans crédibilité, sans vergogne, toujours prêt à se déculotter devant ce monsieur en agonie.
Nous souhaitons une entente entre le président et le khalife général des mourides sur les sujets abordés pour la paix et la cohésion sociale dans le pays.
Coucou site des milles collines? Votre réponse ou la réponse que vous cherchez? Est dans la dernière phrase de votre article! En Mars lors des précédents évènements Serigne mountakha était intervenu! A votre avis? Pour il ne s’est adressé qu’aux habitants de touba lors des dernières manifestations? Parce que vous refusez s’ouvrir les yeux! Sonko sera fini comme Mamadou dia en son temps!
Lolu aÿ doul la macky mo yakh rëw mi raÿ domi réwmi salfañé souñouy ak ak souñouy yélëff un pays sans justice tous les institutions de la république dépend de lui ce qui n est pas normal faut arrêter avec aÿ waxou partisan ñou wax deugu té yallah takh ndax ku défendre loudoul deugu si adouna dinga ko justifier euleuk si kanamu yallah!
Fii macky mpffi né kouko régléoul ñiounn ñiaff ca ndey tous cour
Yauras pas de recile incha Allah le president vas allez jusqu’aux boux . Sénégalais yii daguén réw
Va chercher du travail toi c mieux pour toi
Iao diour domou xaram sax mo geun diourla mbam
Les commentaires sont fermés.