Le président de la République, Macky Sall, a salué, samedi, à Dakar, les conclusions du dialogue national qu’il avait lancé le 31 mai dernier, parlant à ce sujet d’un « travail de qualité avec des propositions pertinentes et réalistes » qu’il dit avoir acceptées »globalement ». Dans la foulée, d’un ton taquin, le chef de l’Etat a raillé Khalifa Sall.
« Je sais ce que tu veux. N’est-ce pas Khalifa Sall. Je sais que tu veux le fauteuil présidentiel. Voilà, il a dit oui. On peut tous vouloir une chose et ne pas avoir la même vision. D’ailleurs Mamadou Diop Decroix m’a dit qu’il était celui qui avait les bonne idées pour me remplacer« , a dit le président Macky Sall.
Il ajoute : « ceux qui sont là ne sont pas avec moi politiquement mais répondre à un dialogue, c’est pour faire avancer le pays.«
Nous ne pouvons pas comprendre une decision aussi idiote que le fait de barricader sans raison la maison d’un opposant qui tient le haut du pavé. Ce comportement est indigne d’un Etat civilisé. Nous ne pourrons comprendre une telle idiotie qui frise l’enfantillage. Le Sénégal avait son Abdoulaye Wade, mais jamais assigné en résidence surveillé malgré ses déboires avec le regime de Diouf. Ce dernier était réfléchi et respectueux des droits de la personne. Présentement, nous sommes avec un regime immoral, dangereux et mensonger. Tous les ingredients pour installer le pays dans l’instabilité découlerait de cette forfaiture.
Dealogue
Grande