Le président de la République, Macky Sall, a salué, samedi à Dakar, les conclusions du dialogue national qu’il avait lancé le 31 mai dernier. Louant le « travail de qualité avec des propositions pertinentes et réalistes« , il dit les avoir acceptées « globalement ». Dans la foulée, le chef de l’Etat annonce qu’il s’adressera à la Nation après la Tabaski. Mais, selon le porte parole du Pastef, El Malick Ndiaye, le locataire du Palais veut uniquement maintenir le suspens sur sa candidature.
Clair-obscur
« A chaque fois que le Président Macky Sall organise ce type de dialogue, c’est parce qu’il a une commande à livrer. Par rapport au parrainage, le fait de se faire parrainer par des élus, cela lui donne encore la latitude de garder le clair-obscur jusqu’au 12 décembre 2023. Si c’était le parrainage par des citoyens, il devait collecter des parrains à partir du mois de juillet ou août au plus tard. Dans ce cas, le peuple sera édifié sur sa participation ou non à la prochaine présidentielle (25 février 2024)« , a déclaré El Malick Ndiaye, ce dimanche, devant le Jdd, sur Iradio.
Acte gratuit
À en croire l’opposant, c’est ce que l’occupant du Palais voulait éviter. “Comme maintenant il existe cette possibilité de se faire parrainer par des élus, un minima de 13 élus, il a déjà (le nombre requis). Il ne fait rien pour rien. Pour nous, cela fait partie des problèmes qu’il voulait régler. Les Sénégalais l’attendaient au tournant… Le Président Macky Sall a réussi à retarder l’échéance”, soutient-il.
Ce gars-là me fait peur. Il est bizarre
En voilà un autre demeuré entrain de faire des élucubrations et gesticulations !!!
VOTRE IMMATURITÈ POLITIQUE ET VOTRE RADICALISME POLITIQUE VOUS ONT POUSSE A TOMBÈ DANS LE PIEGE DE MACKY SALL. CAR REPONDRE AU DIALOGUE EST UNE PRIORITÈ REPUBLICAINE ENCORE PLUS DANS UN PAYS DE TERANGA. RÈRO AMOULE NIAK WAKHETANE MO AME.AU MOINS SI VOUS DELEGUIEZ MR HABIB SY POUR UN OUI OU POUR DIRE NON ET MÊME BOUDER LA SEANCE SI VOUS NE VOUS Y CONVENEZ TEL LE P.D.S EN 2019 .
El malick Ndiaye k tu taise sache k tu es sous contrôle judiciaire avec bracelet
Si macky croit qu’il va sans sortir avec ces report ça nous donne plus de temps pour nous préparez il va dégager qu’il le veut ou pas
Si on proroge fin dec 2024.sonko purge un an de prison et Gracie par macky sall karim er Khalifa sall et karim wade aussi mais macky ne sera pas candidat
C’est une proposition personnel .je ne soutiens aucun candidat.
Le respect de la parole donnée est la seule chose attendue par le peuple.