Ma Ville Guédiawaye (Par Cheikh Traoré Sami)

« Si les accusés sont réellement coupables qu’ils sachent qu’ils nous causent du tord nous les honnêtes habitants de la banlieue. »

Il fut des temps, le simple fait d’habiter à Guédiawaye semblait être un crime tant la zone était réputée dangereuse. Si les uns revendiquaient avec fierté leur appartenance à cette localité, d’autres par contre avaient du mal à l’affirmer parfois même le cachaient comme si habiter Guédiawaye était un crime.

Il a fallu beaucoup de temps et d’efforts pour changer cette image négative de la banlieue. Ce changement est passé par le renouvellement générationnel, la prolifération des commissariats de police, le changement des mentalités et la disparition progressive des malfaiteurs.

Mais depuis quelques années, un autre mode de banditisme a vu le jour. Le banditisme financier et foncier orchestré par certains de nos dirigeants locaux et autres personnalités de GUÉDIAWAYE.

Toutefois, Guédiawaye a certes changé de décors avec de nouvelles routes, le pavage des quartiers et l’éclairage public en abondance au grand bonheur de la population. Mais parallèlement les scandales répétitifs touchant directement de hauts responsables de Guédiawaye sont en train malheureusement de remettre, non seulement notre crédibilité mais aussi notre dignité en cause.

Nous regrettons ces faits qui n’honorent pas Guédiawaye et nous exigeons que la lumière soit faite et que les responsabilités soient situées. Et si jamais ceux qui sont accusés sont réellement coupables, qu’ils sachent qu’ils nous causent du tort, nous les honnêtes habitants de la banlieue. Et Nous n’accepterons pas qu’un groupuscule ternisse l’image de GUÉDIAWAYE et prenne en otage la dignité de toute une population.

Ainsi, Senegaal mooma Moom lance un appel à tous les mouvements politiques et citoyens, les partis politiques, artistes, le citoyen lambda de nous regrouper autour d’une plateforme qui sera dénommé LES SENTINELLES DE LA DIGNITÉ DE GUÉDIAWAYE pour barrer la route à tous ceux qui veulent salir l’image de notre ville si chère pour la satisfaction de leurs intérêts personnels.

* Président du mouvement Senegaal Mooma Moom
senegalmoomamoom@gmail.com

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire