Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mairie Guédiawaye – Les précisions de la Cojer Golf Sud sur les problèmes de trésorerie…

La Cojer de Golf Sud s’est réunie ce mardi 29 septembre 2020. Lors de cette rencontre, ces jeunes apéristes ont tenu à démentir les supposés problèmes de trésorerie auxquels la Ville de Guédiawaye ferait face. Non sans apporter des éclaircissements.

La Réunion du Conseil de Ville de Guédiawaye de ce Mercredi 30 Septembre 2020 (demain), est une session ordinaire prévue par l’Article 87 de la loi N° 2013 – 10 du 28 décembre 2013 portant CGCT ‘le conseil municipal délibère sur les budgets et comptes administratifs qui sont annuellement présentés par le maire’…

Précision…

Concernant l’un des 5 points inscrits l’ordre du jour, par rapport à la mise en location d’infrastructures appartenant à la Ville, qui suscite des interrogations de la part de certaines personnes, nous rappelons que suite à la construction d’un nouvel hôtel de Ville et à l’heure où les recettes des collectivités territoriales connaissent une croissance ralentie, en raison des mesures draconiennes, consécutives à la pandémie de la Covid-19, ayant entraîné une baisse drastique des recettes, les autorités de la mairie ont jugé important de réfléchir à la possibilité d’optimiser les recettes, afin de faire face aux charges de fonctionnement“, souligne la Cojer de Gof Sud.

Loi ° 2013 – 10 du 28 décembre 2013 portant…

Et de poursuivre : “C’est dans ce cadre que la question de la mise en location de l’ancien édifice, qui servait de bureaux à la mairie, sera examinée demain en conseil de Ville. Et c’est autorisé par la Loi ° 2013 – 10 du 28 décembre 2013 portant CGCT a son Article185 – les recettes de fonctionnement de la ville sont les suivantes : Les revenus du patrimoine de la ville ; Les produits de l’exploitation du domaine et des services de la ville qui comprennent la location de bâtiments ou terrains de la ville et la location des souks, loges ou stalles de boucherie, restaurants gargotes et cantines“.

A cause de la Covid…

Selon Pape Fall et Cie, c’est en raison de la pandémie de la Covid-19 que la circulaire N° 0002241 du 14 Août 2020 du Ministère des Collectivités territoriales, du Développement, et de l’Aménagement des Territoires “recommande la tenue des rencontres des organes délibérants des collectivités territoriales à huis clos et sur la base du respect des mesures barrières“.

La délibération du Mercredi 30 Septembre 2020 ne fera pas…

Par ailleurs, les jeunes de la Cojer rappellent que “toutes les délibérations du conseil sont affichées sur le tableau d’affichage, situé à l’entrée de l’hôtel de Ville, dans les délais prévus par la loi. Et la délibération du Mercredi 30 Septembre 2020 ne fera pas exception. C’est le comble de l’indécence à l’endroit des conseillers, que de penser qu’ils peuvent se réunir pour donner un coup de poignard aux populations de Guédiawaye. Ceux qui entretiennent ces rumeurs, sont des traîtres de la pire espèce. Ils cherchent à effriter le capital sympathie construit, avec le temps, par le Maire Aliou SALL. Les populations de Guédiawaye, reconnaissantes ne ratent jamais une occasion pour lui manifester leur fierté“.

Diffamation…

Ils demandent “à ceux qui sont convoqués le 15 octobre prochain, devant les tribunaux pour diffamation, de bien organiser leur défense et surtout de se présenter le jour J avec des preuves. Sans quoi, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer. Les manipulations et les manigances ne passeront pas. Le Sénégal est un Etat de droit. Nous faisons confiance à la justice de notre Pays…

76 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:23 - 28/10/2020

    Mame Goor démolit Macron et Sonko et lance un message à la jeunesse

    Whatsapp
    17:15 - 28/10/2020

    Direct-Plateau Spécial: La célébration du Gamou par El Hadj Malick Sy avec Oustaz Sankhé(Senego Tv)

    Whatsapp
    16:55 - 28/10/2020

    Remaniement ministériel : Macky annonce plusieurs départs

    Whatsapp
    16:49 - 28/10/2020

    Emigration : “Dix ans de prison et amendes contre les convoyeurs”, Aly Ng. Ndiaye

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp