Alliance au sommet : Cheikh Yérim Seck déconseille toute rupture entre le Président Diomaye et Sonko

Invité sur le plateau de la 7TV, l’analyste politique Cheikh Yérim Seck a livré sa lecture des rapports actuels entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre, Ousmane Sonko. Selon lui, la stabilité du duo exécutif reste une condition sine qua non pour la réussite de leur mandat et leur survie politique respective.

Dans son analyse reprise par nos confrères de Kawtef, le journaliste soutient fermement qu’une scission serait préjudiciable aux intérêts des deux dirigeants. Il met particulièrement en exergue la configuration politique actuelle où le Chef de l’État ne bénéficie pas d’un appareil partisan personnel aussi structuré et puissant que celui de Pastef. Cette réalité de terrain laisse, d’après Cheikh Yérim Seck, peu de marges de manœuvre au Président Diomaye Faye en cas d’isolement, rendant le maintien de l’entente avec son Premier ministre non seulement stratégique, mais indispensable pour l’exercice du pouvoir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

10 commentaires

  1. Si c est sincère je partage ton avis mais la méfiance reste de rigueur vis-à-vis d un caïman comme toi


  2. Ce menteur veux piéger Diom’s qui avait dit que quand Yérim te conseille une chose, alors exactement le contraire de ce qu’il t’a conseillé. C’est pourquoi il leur conseille l’union dans l’espoir qu’il font le contraire de l’union.


Laisser un commentaire