Le maire de Guediewaye, Aliou Sall a répondu à ses détracteurs qui l’accusaient de vouloir brader la bande verte des filaos. » Ces personnes qui s’agitent sont de mauvaise foi, c’est des voleurs qui crient au voleur « , a t-il répondu.
Pour l’édile du département de Guédiawaye, ces accusations sont fallacieuses. Ils ne sont pas fondés. » Quand bien même, nous sommes dans une République, un Etat de droit qui a ses règles et ses normes. Cette bande est une foret classée. Le ministre nous a proposé une convention conditionnée par un plan d’aménagement. Nous avons même pas commencé, que nous nous avons vu des personnes en train de construire. J’a même saisi le gouverneur pour l’informer « , dénonce t-il. Accusé de morceler des parcelles pour les brader, il répond que ces terrains appartiennent à des gros bonnets, à des fonctionnaires.
Selon le journal La Tribune, cet espace de 15 ha, qui est à l’origine de cette controverse est réservé pour des infrastructures. Il est prévu de construire une université d’enseignement islamique, un centre médico-social de bien être pour les personnes en situation de handicap, une salle de spectacle de 1200 places, un bois de ville pour les riverains…
Par ailleurs, Aliou Sall précise qu’il n’a jamais été l’objet de donner des délibération. « Parmi, ces gens, personne ne dispose d’autorisation de construction. Ils sont en train d’accélérer leur construction sans prendre en compte notre plan d’aménagement comme convenu avec le ministre «