Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“Halte, Vos mensonges se sont effondrés !”

Le mensonge a beau courir, la vérité finit toujours par l’attraper. Le “non lieu” prononcé en faveur de Aliou Sall, par le Doyen des juges, vient édifier l’opinion sur les réelles motivations des détracteurs de l’ex DG de la Caisse des Dépôts et Consignations.

L’honneur du Président de l’AMS est lavé !

Si au début de cette affaire, l’image du Maire de Guediawaye a été, durement, écornée, Aliou Sall est aujourd’hui blanchi par la justice de notre pays.

Les accusations contre le Maire de Guediawaye ont fait les choux gras de la presse. Que n’ a t on pas dit contre lui ?

Il a été traîné dans la boue à la faveur d’une honteuse campagne de dénigrement, orchestrée, entre autres par Abdoul Mbaye ci-haut fugace Premier ministre, aujourd’hui contestataire des décisions de justice, appuyé en cela par une société civile aux abois.

Après dix huit mois d’une enquête minutieuse à laquelle des personnes citées en qualité de témoins dont Abdoul Mbaye et Thierno Alassane Sall, (respectivement anciens Premier ministre et ministre de l’Energie) ont défilé au cabinet du magistrat instructeur pour apporter des informations pouvant aider les enquêteurs dans cette affaire, la justice par une ordonnance de non-lieu déclare que ces suppositions ne sont qu’un ramassis de fausses informations et d’allégations fallacieuses destinés à éclabousser l’honneur d’un citoyen sénégalais.

Monsieur le Maire, Aliou Sall, est une valeur sûre pour la nouvelle génération. Si tous les Maires du Sénégal avaient suivi ses pas, le Sénégal serait comme la Malaisie. Guédiawaye est aujourd’hui à l’image de son Maire, moderniste, Progressiste et sociale.

Au pas de course, il a transformé Guediawaye en Las Palmas de l’Afrique occidentale . Son goût du terrain et son inextinguible volonté de changer les choses ont fini par dérouter ses adversaires politiques les plus tenaces.

Grâce à son dynamisme et à son engouement pour les défis, la mutation de Guediawaye est à la fois rapide, coordonnée et époustouflante.

Sa passion pour l’éducation et la formation et son attachement viscéral à la protection des droits de l’enfant, pour que les potaches puissent étudier et s’épanouir, ont cloué au pilori toutes les ONG et associations de la société civile dans le département de Guédiawaye.

Bourreau du travail et chantre de la rigueur, dès les premiers jours à la Caisse des Dépôts et Consignations, il a, en un temps record, mesuré les réels enjeux de sa mission et fixé des objectifs ambitieux et cohérents pour les résultats probants que nous connaissons.

Les cadres de la boîte retiennent qu’il fut un Manager qui a su compter sur les compétences des anciens. Quelqu’un qui a également su faire preuve d’écoute et de flexibilité, tout en étant ferme et pédagogue sur les points non négociables.

A la Caisse des Dépôts et Consignations , il aura , tout simplement, laissé des marques indélébiles, pour la postérité.

A l’association des Maires du Sénégal, parmi ses nombreuses réalisations, l’on soulignera

-Le passeport diplomatique à tous les Maires membres du bureau de L’AMS et le passeport de service à tous les autres Maires, comme fruits de son combat,

La Journée de la décentralisation, grand moment d’échanges et de partage sur les obstacles, problèmes et contraintes du développement territorial, est instaurée par le Président de la République ,

-Les transferts de l’Etat aux Collectivités territoriales ont été renforcés et désormais mis à disposition à temps, comme il l’a toujours réclamé ,

-Avec le Président Aliou Sall, finis le clivage Communes riches/Communes pauvres ou la discrimination Communes urbaines /Communes rurales grâce à son engagement pour un PACASEN Rural et une CEL équitable….

Tout au long de l’année 2020, il a ferraillé avec éloquence, à l’occasion d’apparitions médiatiques, sur les plateaux radios et télé, d’abord pour la mise en place de stratégies et plans locaux de lutte contre la pandémie à Covid19, ensuite lors du récent débat sur la Ville. Sa maîtrise des arcanes de la décentralisation et la pertinence de ses interventions font encore vibrer, sous les chaumières, le cœur de tous les auditeurs et téléspectateurs.

* Abdallah Atyr Ba

159 Whatsapp
Annonces
guest
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:33 - 03/03/2021

    El Hadji Malick Ndiaye (Pastef) : L’objectif n’est pas d’emprisonner Sonko, mais l’éliminer” (Audio)

    Whatsapp
    13:08 - 03/03/2021

    Elim. Can 2022 : Pape Matar Sarr dans la liste de Aliou Cissé?

    Whatsapp
    13:04 - 03/03/2021

    Présidence de la CAF : La demande de consensus de la Fifa jugée peu “démocratique”

    Whatsapp
    12:58 - 03/03/2021

    Ousmane Sonko arreté, Nitt Doff parle de coup préparé (vidéo)

    Whatsapp
5
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp